Taroscope du 12 au 24 Janvier 2016

Taroscope du 12 au 24 Janvier 2016

Climat général

Nous voici aux portes d’un mois de Janvier orienté vers l’ « INFINI ».

C’est une transition axée sur les valeurs humanistes et la recherche d’authenticité, de « balance » qui s’opère avec un profond désir d’assoir et de construire un nouvel « Age d’or ».

101647246Le début de l’année sera gouverné par le besoin d’amour et une combativité non pas « compétitive » mais guidée par le « sens commun« . C’est un début d’année plein de sagesse et d’espoir, préservé des illusions du passé. Un bon coup de peps dans le domaine des affaires pour les Businessmen dans les domaines suivants: construction, réseaux, architecture, automobile, ingénierie, rachat d’entreprise, achat ou sous- traitance de locaux pour bureaux, métallurgie de recyclage, recherche sur l’énergie solaire, et le traitement des métaux grâce au signe leader en entreprise ce mois- ci, le Capricorne.

Une aide extérieure, un sponsoring ou un mécénat concernera les artistes du Verseau dans le domaine de la réalisation, le graphisme, les arts « picturaux« , le traitement d’images et la post- production visuelle. Dans l’ensemble, tous les signes s’allient tel un alliage alchimique cosmique, générant une symbiose parfaite avec pour objectif premier l’envie de grandir avec « philanthropie » . L’univers du 12 au 24 Janvier démontre que les signes cherchent à « nourrir leur âme » , à se connecter à ce qui est plus grand que soi ; à se laisser guidés intuitivement. Et pour cause, l’an 2016 s’annonce comme une année à part, mouvementée, mais tournée vers votre « quintessence ». Le meilleur de vous- même.

Tout sera question de « dosage » et d’entraide pour se rendre perfectible. Puis de « synchronicité ». Il faudra donc croire en votre chance, car la chance, voyez- vous, est un point de vue.

So « change you mind« ! Il va falloir faire confiance à la providence pour rencontrer l’âme sœur si vous ne l’avez pas encore rencontré.

2016 fixe les émotions subtiles au bon moment et au bon endroit.

« Infini« , « Elixir« , « quintessence » sont les maitres mots de ce début d’année, le socle de cette conscience astrale qui vous incombe de revenir à la source ou de vous perdre dans la matière d’un monde devenu dépassé, déjà obsolète.

Les portes de l’univers mettent en valeur ce besoin de « renouvellement » , la « révolution » intérieure. Et vous avez 365 Jours pour acter et ancrer vos objectifs car c’est une Année déterminante pour votre avenir.

Janvier épure ce qui n’est plus vous, vous débarrassera des fardeaux du passé. Il pourrait y avoir du changement en matière de recrutement et des « turn- over » dans des entreprises leadership.

Individuellement, on vous aide à lâcher- prise. A remettre en question vos fondements pour « être dans le 9 » , le neuf au sens propre comme au figuré. C’est donc une année placée également sous les augures puissants de la « MATERNITE ». De l’accouchement des projets aussi.

Ce qui sera entamé, scellé et consolidé en 2016 aura des auspices bénéfiques et productifs jusqu’en 2019.

Votre combativité sera victorieuse si elle est juste, l’amour sera conforté s’il est pardonné de ses erreurs, les maux de l’âme seront apaisés si votre cœur s’ouvre avec ferveur. L’univers vous tendra la main et quelle main! Grâce à un Jupiter totalement généreux jusqu’au 24, vous allez rapidement mettre les pieds dans le plat! Il sera question de récompenses. Il s’agit aussi de développement de grosses structures, de nouvelles prestations de services commerciales basées sur la relation d’aide ; ainsi que de recherches en matières d’outils de communications et de systèmes d’exploitations « inédits » dans le secteur technologique et scientifique. Les entreprises qui sauront se remettre en question, y compris financièrement et sans plus miser sur l’image de leur monopole gagneront en solidité et respectabilité pour amorcer 2017 sans difficultés. Cette année est donc tout autant propice à la « restructuration » , psychique comme professionnelle.

C’est le moment pour certains d’entre vous de changer de job, d’acter une décision ferme dans le domaine des sentiments : rester ou fuir, dire oui ou non, partir ou rester…Mais aussi de transformer votre logement, d’assumer simplement qui vous êtes quitte à déplaire à votre famille ou votre petit ami(e). Bref, l’univers vous invite à sortir de votre « zone de confort » et de votre « image de marque », à sortir des archétypes et du conditionnement; à plonger dans la modernité de votre époque qui entame un processus d’évolution nouveau. Les astres vous montrent le chemin pour vous faire grandir comme un arbre. Les pieds enracinés dans la terre mais la conscience dirigée vers l’infini. L’éternité.

Et à force de déployer vos branches vers le ciel, ne soyez pas étonnés de recevoir la manne de vos espérances pour cette année.

Les signes de terre et d’eau comme le Bélier et le Cancer, mais aussi la Vierge, le Taureau du premier décan, et la Balance seront de grands protecteurs, magnanimes et prédisposés à entrer en action dès le début du mois. Notamment sur les domaines amoureux et les contrats concernant un poste précis. Une candidature lancées depuis plus de 2-3 mois voire, un projet repoussé sans cesse depuis 2011/ 2012, à savoir devenir votre propre chef. C’est donc une année où la création d’entreprise, mais aussi les petites start- up crées autour de 2012 vont prendre de l’ampleur et consolider leur autonomie.

10636554_981755501873989_458441978800228004_oLes « corporations » se délesteront de certains cadres sans talents et préfèreront miser sur vos expériences sur le terrain qu’un cv dont le lecture par « blocs » est aussi agréable qu’une visite au bloc opératoire des urgences . Le sens comptera plus que le rêve, le fond comptera plus que la forme. Ceci s’intégrera possiblement jusque dans la communication et la publicité.

Vous serez plus nombreux à travaillez en « free- lance« , et à jouir d’une position si loin du métro- boulot- dodo et « ferme ta gueule puisque je te paies » . Désolée mais c’est un peu ça. Et ça va changer, pour les entreprises qui veulent véritablement perdurer et passer le cap de 2019 parce qu’il va y avoir des séismes économiques qui remettront de toutes façons en cause vos stratégies et vos approches performances.

De l’air, de la joie, de l’aventure et de la force de conviction…L’envie d’être responsable et de vous détachez de cet « ancien monde » va vous aider à créer votre propre business ; voire un véritable empire. Vous devrez être à l’écoute de vos intuitions et des mouvances de la conscience collective. Les grosses boîtes devront agir en ce sens, désuniformisez les « groupes« , redonner de la personnalité à chacun, chercher des éléments et des idées « Out the Box ».

Pour les signes du Lion et du Scorpion, c’est un début d’année en mode « pause » voir « Dolce Vita » sur le bouton de votre télécommande.

Une liaison sentimentale durable se met en place pour certains Gémeaux, Vierge et Sagittaire dont les relations ont été entamées vers Mars et Juin 2015. Des aventures pour certains Capricorne et Poissons du second décan nés en 1953 et le troisième décan de 1975.

Le Cancer du premier décan, le Taureau et la Balance du second décan seront un peu plus sérieux et concentrés sur leur prérogatives professionnelles et sentimentales. A savoir l’obtention d’un poste, une formation diplômante ou certifiante. Les signes de la Vierge et du Sagittaire du troisième décan seront plus que bénis. Ils auront tous les appuis de la chance. J’ai bien dit « Tous les appuis de la chance ». La Roue tourne enfin pour la Vierge et c’est surtout vers le 15 que se débloquent des attentes en sommeil, ainsi que des contrats déjà mis en marche sur les chemins de fer depuis la fin 2015.

Des déblocages financiers et les gains aux jeux de hasard se dérouleront sur cette série numérologique ; le 2,12, 21, 22 , 24 et il est encore temps de tenter sa chance. A ce propos, c’est aussi le moment d’investir avant le 24/01. Notamment pour les Scorpions du second décan, les Cancers et les Capricornes du premier décan, ainsi que les Poissons du troisième décan nés en 1975.

Pour certains Vierges alités, la période du 10 au 16 Janvier apporte des regains d’énergies et un repli de votre maladie mais le moral est un peu « down ». Amour, travail, amélioration de votre état de santé, le mois de Janvier vous apporte de la fraicheur alors laissez- vous faire. Certains d’entre- vous feront des « retrouvailles » fabuleuses de leur anciennes amitiés d’enfance. Un arrivage de « vieux amours » pour les Sagittaires et les Vierges…Mais entre nous, ne jouez pas les « collectionneur/es » car ca risque de vous retomber sur le coins de la figure pour la Saint Valentin. Je serais vous…j’essaierais pas trop de taquiner la queue du diable.

Les signes du Scorpion, du Verseau sont totalement happés par des questions métaphysiques :

« Est- ce que c’est ca ma voie, est- ce que je me sers vraiment à moi- même, est- ce que c’est le moment de quitter ce job ou ce projet pour tenter un coup de folie ?… » vous dîtes- vous intérieurement.

Réponse : Oui.
Vous aurez envie de folie, mais soyez prudent car l’année ne fait que commencer, elle réserve tout de même des épreuves avec parcimonie et j’ai bien parlé de « séismes économiques » qui vont remettent e cause plein de choses humainement et professionnellement en ce qui concerne notre « modèle ». Donc, gardez de l’énergie et des idées sous le coude…

sacred-rebels-oracle-12050Certains d’entre vous éprouveront le désir de revenir à la nature des choses, la vie authentique voire « autonome » ; et il se peut que vous vous intéressiez à modes de vies traditionnels pour inspirer et égayer votre quotidien, à un achat d’une maison avec un grand terrain pour y cultiver vos pommes etc…Mère nature envoie quelque échos intérieurs à certains d’entre- vous cette année, à votre part animale, de « survivant ».

D’autres plus « créatifs et artistes » « se pencheront sur la fin des années 60 avec le lietmotiv « peace and love » mais aussi des univers à proches de vieux « comics« , ultra- kitchip (en bref ; à moitié ketshup et moitié kitch); soucieux de « débunker » les « codes » du marketing. Bref, c’est une année rafraichissante, innovante, inventive, dans un réel désir de changement et d’apporter de l’unité, de l’optimisme. Les forces contraires se mélangeront, en amour comme au travail. C’est une année qui s’ouvre sur les autres, la relation à l’autre et avec un sang de révolutionnaire. Il y aura malgré tout un conflit surement entre nations de l’Est et de l’Ouest.  Une certaine tension de ce côté là et des accidents d’avions, de train, un petit signe astral sur la côte Asiatique, dans les archipelles de la ceinture de Feu mais surement liée à un tsunami, un tremblement majeur qui pourrait même avoir une répercussion sur la côte Ouest de l’Amérique. Ce n’est qu’un indice et un signe astral , n’y voyez pas de prophétie ou de verdict absolu.

L’année sera tournée vers des valeurs pures et honnêtes, le besoin de vérité, la liberté, et l’urgence à créer pour réinventer le monde. Un monde où personne n’est personne, personne n’est Charlie ou un autre que lui- même, un monde où nous sommes simplement ensemble et non plus désunis. Le taroscope et les astres annoncent que c’est un sentiment qui peut également s’inscrire « physiquement » dans une nouvelle monnaie d’échange mais après quelques négociations voires luttes territoiriales car ca va bouger aussi côté frontières géopolitiques. L’amorce d’une fédération entre nations, pas tout de suite, mais amorcée et de nouvelles ouvertures géopolitiques sur un plan de 3 ans environs.

En ce début d’année le « règne cosmique » est au plus près de sa magnitude. Près de la cime de son rayonnement dans vos vies et vos rêves. Il ouvre la conscience et vos capacités intuitives; et le coeur des hommes vers des mondes extra- sensoriels et inconnus. Il pourrait y avoir des surprises et de grandes avancées technologiques, de nouveaux « brevets » pour la science et le traitement de maladies auto- immunes. Mais plus que tout, il semble que l’on se rapproche très fortement d’une découverte majeure sur l’ADN humain , son utilisation dans la guérison de maladie où la reprogrammation d’une molécule surement pour la lutte contre le cancer.

Autre axe sur la science : la découverte d’un nouvel élément scientifique lié à une planète tellurique comme Mars ou Vénus mais il est aussi question des particules « subatomiques » et cela vers Avril et Juillet 2016. Les astres parlent d’événements très très rapides, pouvant être violents même, mais une dynamique necessaire au « changement ». Il y aura aussi de la casse. Mais c’est un mal necessaire selon les astres et le taroscope. De plus, les signes montrent un accident prochainement, un petit avion , un problème sur la « roue » et un accident plus important , concernant le ferroviaire possible mais davantage entre Février et Mars 2016. Sur une ligne allant en dehors de la France. Vers Roterdam, le nord, la Belgique apparemment.

Dans l’ensemble, c’est une année tournée vers un changement radical, motivée par un désir d’authenticité et d’harmonisation universelle. Les astres vous invitent à EVOLUER, mais aussi à vous dépasser, donner le meilleur et attention…cette ANNEE EST IMPORTANTE DANS L APPORT DE SES ENERGIES ASTRALES.

CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE VA BOUCLER UNE BOUCLE POUR LES 2-3 ANS A VENIR et vous n’aurez pas de marge pendant cette période pour reculer.

Choisissez bien vos projets, soyez conscients des efforts, créer des « ponts » entre vous, donnez le meilleur et mettez du coeur à l’ouvrage en tout domaine. Soyez dans le meilleur, le don, l’amour dans un nouveau et bon « système de pensée ».

Et surtout…Bonne chance les ami(es) !!!

Bélier :

Un nouveau départ, un nouvel horizon ​flamboyant ​mais ce n’est pas un « road movie » qui démarre comme le voudriez. ​Il vous manque un élément essentiel pour déployer vos ailes d’ange. Prenez garde à ne pas être aveuglé par l’impulsivité et la hâte. Vous avez les pieds sur terre, mais une petite baisse d’énergie s’est faite sentir il y a quelques jours.

Prenez donc du temps pour vous , conservez du tonus car la course n’a pas encore commencé. Elle sera amorcé à compté du mois de Mars qui bouillonne déjà sous vos pieds comme un élévateur …

Calmez- vous, vous n’allez rien raté. Pour dissiper les oiseaux de mauvais augures, pas besoin d’agiter ses bras ou de restez en hyper- contrôle. Lâcher prise. Pas de panique. ​Le démarrage est lent, hésitant. Toutefois, sachez que vous récolterez les lauriers de votre gloire, le fruits de vos efforts​ dans d’ici la fin du premier trimestre.

​​​Votre couple a besoin d’un peu de distance ou d’une séparation pour certains, et pour d’autres au contraire….Il est temps de revenir à la maison et de vous rabibocher avec votre moitié. Vous vous êtes embarqué dans des questionnement​s​ liés à votre foyer​, votre « enracinement » professionnel et personnel, ​et vous vous êtes emmuré comme un Ours dans une sorte d’ascétisme et de doute intérieur persistant.​​ Vous avez pris du poids, ​vous évitez de voir les gens, vous refusez ​ce qu’on vous donne à voir et à écouter. Et vous manifestez une volonté entièrement concentrée sur vous, pas le monde extérieur. Du coup, vous paraissez un peu moin​s​ ouvert, voir rude pour vos proches,. Un titan intraitable, qui doit tout broyer sur son passage, mais dont la vision a été​ comme mis​e​ en « sommeil ». ​ Sachez que si vous ne vous engagez pas dans l’action​ « pacifique » et la « force tranquille »​ ; si vous restez centré sur vos racines familiales et votre enfance durant Janvier et Février, vous risquez de passer à côté de ce merveilleux déblocages de situations prévus pour ​Mars et ​début​ Mai coup sur coup.

Tenez bon, ​et calmez la rage de vaincre qui est en vous; ​restez cette boussole qui sait toujours où elle va, ne doutez pas de vos capacités et de vous. Ne remettez pas tout en cause, car la « prospérité » se dirige vers votre bonne étoile.​ Et l’année vous réserve de savoureuses surprises, pas sans efforts mais pour le moment attendez le « signal » pour entamer le combat et la conquête de nouveaux territoires. Prenez le temps de raviver la force de vos proches, de vos équipes professionnelles aussi. Mesurez bien votre potentiel et ce que l’on attend de vous ; et vous verrez que vous n’aurez qu’à lever le petit doigts pour batailler en assurant votre victoire. ​ Ce n’est qu’une question de patience et d’ouverture pour sortir de votre hibernation et de votre caverne de bon nounours​.

​Autre point, ​vous vous entendrez bien avec les femmes gémeaux, la balance, le Verseau. ​Et il se peut que vous soyez désireux d’avoir un bébé, de souder votre famille et de l’agrandir avec de nouveaux amis. Les rencontres et la notion de « clan » vont donc alimenter ce besoin d’ANCRAGE qui vous anime cette semaine jusqu’à la fin du mois. ​

Votre chiffre : 6

Taureau :

Un janvier en mode « résistance intérieure »​ mais rêveuse et rêveur romantique​. Vous oscillez entre la sécurité fixe​, une idée sous le coude;​ et l’envie de mettre en route un coup de folie voir un projet peut- être pas encore assez « muri » dans votre esprit. ​Tout paraît fluide dans vos actions et pourtant trouble dans votre esprit.

Et pourtant, et pourtant….On vous aide ! Une à deux personnes autour de vous sont là pour vous soutenir dans votre désir d’avancer. Mais étrangement, vous êtes en train de regarder votre vie comme un film qui défile sous vos yeux.

Pas du genre à être auto- centré(e) sur votre personne, et encore moins animé par le « spleen » depuis quelques mois, vous vous laissé aller à une sorte d’abattement. On dirait même que vous le souhaiter pour vous épargner de faire un choix. Ca ne doit pas durer. Car ​vous avez les armes pour entamer une ​réelle ​conquête, qu’elle soit sentimentale ou professionnelle. ​Affirmer​​​ enfin votre appartenance à un groupe, une collectivité, la famille, ​vos amis. Vous soudez à d’autres personnes que vous voulez apprécier, aimer, avec qui partager et régénérer votre « zone de confort » qu’est devenu votre « cercle ».

Bien, alors ne restez pas prisonnier(e) de ce sentiment de solitude ou de « flottement » trop persistant. Sortez de ce « fatalisme » et de l’inertie qui s’est emparée de vous. Car elle anesthésie vos relations les plus sincères, et l’aide que l’on peut vous apporter pour vous épanouir et vous réaliser.

Vous êtes prêt à déménager, voire même à visiter prochainement un nouveau continent sur une bécane. ​Et les évènements conjecturent positivement à vous botter les fesses pour aller de l’avant dès cette semaine. Vous entamez un nouveau cycle, certes, mais vous allez devoir partir sur 2016 comme un nouvel élève de la vie.

C’est une année de « Naissance » pour vous. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes, voir et appréhender la vie différemment. Tout paraitra attrayant, attirant, « stimulant » car c’est de cela dont vous avez besoin. D’êter stimulé, d’avoir un nouveau challenge.

Vous éprouvez déjà, depuis quelques jours, ce besoin vital de vous dégager de choses qui polluaient votre mental et pesaient sur votre monde intérieur sans le savoir. Vous êtes décidé à ​ »irradier » de tout votre feu, à ​laisser les fantômes de votre passé derrière vous. ​A marcher d’un pas léger sans plus souffrir du regard des autres ou de ce que disent les autres dans votre dos.

LIBERTE, c’est le maître mot de vôtre année 2016. ​

Il se peut que vous receviez ce mois ci une réponse écrite pour une embauche voire une formation , une demande de contrat que vous avez lancé avant et la fin de l’automne 2015. ​Mais n’attendez pas que tout tombe du ciel. Animez- vous, ne suivez pas le courant. Faites- le bouger !

Devenez votre propre « créateur de vie » et vous verrez que vous danserez une danse fabuleuse avec l’univers. Totalement embrassé par l’univers.  ​Vous commencerez enfin à palper cette concrétisation de projet fin Avril 2016.

Votre chiffre : 5

Gémeaux :

Une dette karmique à payer…Vous punir ou vous pardonner telle est la question. I​l​ va falloir sortir du système d’auto- punition et de dépendance affective en ce début d’année. ​Choisir entre rester dans l’ombre ou sortir du bois. ​Apprendre à vous aimer, vous défaire du « double- jeu »​ et de masques que vous portez afin de vous protéger.

Dans l’ensemble, vous êtes prêt à vous dépouiller de votre égo et des multiples avatars qui font de vous une personne​ totalement​ à part.

Noyé de travail, vous allez devoir maintenir le cap de vos espérances, être assidu et sacrifier une part de votre vie intime pour nourrir votre moulin à eau​. Ce moulin qui ne marche qu’avec des rêves, la légèreté , l’originalité et la profondeur de vos idées. Car vous savez bien que la vie « trop sérieuse » n’est pas votre idéal en terme de développement personnel. ​

Les femmes gémeaux ​seront gracieuses, élégantes, fines et racées. Une semaine sous le signe de la coquetterie et de la méditation, de l’extrême et calme féminité. En phase avec votre « Yin », la douceur, une certaine distance qui vous pare ; puis votre « fibre maternelle » qui risque de se faire sentir d’ici peu…

La lune favorise nettement votre projet de grossesse, mais elle peut tout simplement bénir un projet professionnel ou personnel qui a demandé ou nécessité 9 Mois de gestation avant de se réaliser. ​

Les hommes gémeaux se sentiront un tantinet envout​​é​s​ par la femme régit par le complexe de​ « Marie- Magdeleine ».​ Celle qui a besoin d’un orateur, simple, détaché du monde, qui parle un langage intérieur qui provient d’un autre- monde, ce monde parfait où l’on voudrait connaître. Bref, l’amour domine votre semaine et ce début d’année. Même si vous êtes plutôt dans l’envie de rester à la maison , de vous « fixer » pour visualiser, anticiper la direction à prendre pour 2016.

Habité​(s)​ par le désir d’humilité et de cultiver une beauté naturelle​, vous​ ​ vous dites que vous devez déjà commencer à manger ​sain, soit du riz ou du ​Bio ; à fai​re​ des sports ​carrément « ​doux​ »​ comme le yoga​ ou le petits foulage de cheville dans la baignoire​. Vous songez à ​vous ​soigne​z​ avec de l’art- thérapie, à allaite​z​ votre bébé,  à laisser même pousser vos poils de jambes qui sont très doux et franchement rares comparés à d’autres. Bref …​vous avez ​envie de nature et de vérité jusqu’au bout des ongles.​ De prendre votre temps et surtout…que personne ne vous bouscule ou ne décide à votre place de ce que vous devez faire ou penser! ​Vous êtes le roi, ou la Reine. Comment, pour l’épiphanie on vous a volé la vedette !? Pas question qu’on supplante votre « volonté » et vous avez bien raison. Tout de go, vous chercherez, la connexion spirituelle avec votre alter- égo​ et serez très intuitif en ce qui concerne la prémonition, la lecture des signes du destin​…

Pour les célibataires, ​être simplement avec ​quelqu’un qui vous apporte ce je ne sais quoi, une relation « télépathique » qui consolide ​votre besoin de faire confiance. Ce petit truc unique qui vous amuse tout en jouissant du sentiment de liberté​ vous suffisent franchement pour sentir que vous êtes dans uen relation alchimique. Ensemble  et dégagés du monde matériel. Si « Il » ou « Elle » possède le langage du 6 ème sens alors vous allez voyager… Loin, si loin de la terre…Avec joie.

Votre chiffre : 7

Cancer

Le Cancer veut écrire son histoire. ​Il est inspiré, sage, presque « papale ». Il ne serait pas étonnant qu’on vous surnomme « le vénérable ». Le cancer a gagné en respectabilité fin 2015 ; et cela va continuer tant dans le milieu professionnel que personnel. On l’écoute, il est un « guide » pour les brebis égarées. On le regarde agir, on le prend pour exemple. Le Cancer va élargir son cercle et faire des disciple ce mois de Janvier. Il va conquérir des territoires, des contacts, obtenir un contrat qui semblait jusqu’alors impossible à emporter dans le cyclone de son aura .

Les traitres et les personnes blessantes seront neutralisées, et vous allez marcher sur un chemin pavé d’or et de sagesse pour 2016. ​Que vous soyez artiste, prof, magistrat, comptable, infirmier, réalisateur de documentaire, ​enseignant, médecin, voire même ​militaire…​Le Cancer sera récompensé car il a manifesté un grand respect pour la vie, un dévouement pour la vérité et la nature mais aussi une réelle sensibilité aux messages des mondes de l’autre- coté.
A travers ses récentes actions tournées vers l’humain et l’équilibre des choses, il ​arde enfin de mettre son savoir en application ​lors d’un stage, ou d’un évènement particulier. Il ne sreait pas étonnant qu’il organise d’ici peu une soirée festive. Il souhaite être à l’écoute de son rythme biologique tout en étant dans l’eau « vive » du temps . Il récolter​a​ enfin les mérites de son intégrité, et sera dans une période étrangement très « verte »​.​ Il a parfaitement réussit le mélange subtil entre son animalité et son humanité. Bref…​ C’est le moment de briller​ et de vous incarner dans une autre dimension de vous- même​. ​V​ous empilez les projets avec enthousiasme​ et étudiez scrupuleusement ​dossiers, contrats, projets. La moindre paperasse est faite pour vous et ne résiste pas à votre sagacité hors- pair.

Vous étudiez, obsédé par un projet personnel​ qui demandait de l’aide ou un soutient extérieur peu écouté. Et cette année, vous allez faire votre « show ».  Vous allez surement remettre le couvert mais avec une nouvelle façon de proposer ce projet qui était planqué dans votre tiroir​. ​Vous aurez le don hypnotiser la foule, la moindre personne semblant autrefois « rétissante » à vous idées et vos envies succombera en un battement de cil.

​Il est ​aussi ​l’heure de lâcher la matrice familiale, ​​les parents​ et les souvenirs trop mielleux​,​ ainsi que la crainte des relations dominant- dominé​. L’heure d’être dans l’acceptation totale de vos qualités humaines et exceptionnelles, d’affirmer votre caractère est mit en valeur jusqu’au 29 Janvier.

De plus, la période printanière vous réserve des enchantements…

Si vous êtes très maman ou papa gâteau, il se peut que vous ameniez votre enfant voir une comédie musicale ou un spectacle de cirque prochainement et que ce soit un moment magique pour vous et pour lui. Ne me demandez pas pourquoi…mais ça sort dans les cartes et les astres. De simples moments peuvent imprégner le cœur et l’esprit et changer une vie, voir débloquer ce qu’une personne ressent pour vous. Je dis cela pour les Cancers qui sont divorcés et des enfants avec qui ils sont en froid, échangeant une communication plutôt difficile.

​Pour certains​, il est temps​ de se laisser aller à une vie pleine de jo​ie​ et le ​fameux ​« coup de foudre ». Un coup de cœur, « Un coup de Soleil »  guidé par​ la main de​ Jupiter dans votre ciel Vénusien.

Vous devrez aussi résoudre un conflit avec un signe de terre (ou ascendant) qui incarne pour vous l’autorité, ​une rigidité intellectuelle; ​et vous met sous tension depuis un certain temps.​​ Se peut- être ​aussi un problème avec ​un voisin​​ proche de votre domicile ou à votre bureau ; comme un bénévole dans une ​ »​association​ »​. Considérez par deux fois vos voisins de table, plus particulièrement dans une structure de pool téléphonique dans le secteur bancaire, un pôle médiation assurance, une cellule d’une agence immobilière. Ca sent le crêpage de chignon et mieux vaut être loin à ce moment là…

Lâchez donc les gens qui pollue​nt​ votre développement ​et votre espace ​personnel. Préférez votre chien ou votre plante s’il le faut, ​vous n’avez pas besoin d’eux puisque vous avez ce qu’on appelle la « main ». Tous les dons en votre possession pour matérialiser vos aspirations les plus anciennes.

Autre point, faites attention aux accidents domestiques de ce côté là et ne vous énervez pas de trop cette année, pour ne pas boucher votre canal carpien.

​Il se peut que vous recueillez un chien, un animal abandonné ou maltraité par hasard ou à la SPA. Etant donné que vous dominez désormais vos « instincts »​, la nature vous convie à être à l’écoute des bêtes, à les protéger car en ce domaine aussi vous avez des prédispositions de vétérinaire, guérisseur, magnétiseur, éleveur canin…Un côté chamane même. Au point que vous remettiez en cause voter alimentation. En particulier si vous devez ou pas manger de la viande.​ Homme et femme de la nature, vous allez vous fondre dans le monde des mystères, et vos antennes vous apporteront bien souvent les solutions à vos problèmes. Profitez- en aussi pour vous faire de nouveaux amis, des êtres qui comme vous sont des « réceptifs » ​et des êtres d’harmonie.

Votre chiffre : 8

Lion :

Poétique​ mais bien présent et ancré dans la terre​, vous sortez de votre fulgurante énergie incendiaire pour rester « décontracté ». En mode « cool ». Vous êtes poétique, ​ »inspiré », ​adoucit, ​content, ​calme, en harmonie avec le monde.​ Même si le travail apporte moins de résultats que prévus.

Mais vous semblez développer de nouveaux talents et une nouvelle façon d’être avec les êtres qui vous entourent. Vous rayonnez, non plus infatué d’ego et de la conscience de votre charisme légendaire. Non. Vous rayonner de vérité et de stabilité. Quelque chose s’est dégagé de vous. Vos yeux sont emplis d’un feu qui éclaire le chemin de ceux qui croise votre chemin. Let votre corps est moins « hyper- actif ». Vous avez la « vista », la faculté de voir le petit détail et au- delà des apparences. Tout ceci afin de savoir comment matérialiser et modéliser vos ambitions. Car en ce domaine, ça n’a pas changé, vous avez de l’ambition pour 2016.​ Il émane de vous une grâce ​et une évidence lorsqu’on vous voit, un sentiment de paix, de décontraction intérieure. Vous êtes transformé. Les veilles écorces de votre personnalité barricadé sous vos airs de « Mme ou Mr Confort » sont anéantis et vous avez laissé entrer la Lumière ; pour faire craquer cette coquille qui devenait trop petite voire vide.

Vous le savez, vous allez oeuvrer dans des projets qui vont « croître » rapidement. Vous êtes ce Magicien d’Oz qui épate tout le monde, qui en met plein les yeux et ne vous étonnez pas si très prochainement on vous offre une opportunité à saisir absolument. Un mois, une semaine, le chiffre « 1 » ressort et il vous faudra cependant compter sur votre habilité à vous « multiplier », à être  » OMNIPRESENT » tout en DELEGUANT.

Accroissement de richesse, gain de temps et d’énergie, vous gérez et ordonner vos plans d’une main de maitre en gardant les yeux bien ouverts. Bravo, vous êtes dans la posture du « veilleur » , vous respirez avec votre entreprise ainsi qu’avec les petites fourmis de votre bureau qui s’affolent et entassent les papiers sur votre bureau. Celles- là même qui sont aussi vos yeux et vos bras quand vous n’êtes pas là. Et vous êtes en totale synergie avec ce qui devient une entreprise « organique », vivante.

​Un​ gain d​e légèreté ​récent, dans votre vie intime, vous a fait prendre de la hauteur, ​et vous êtes dans le juste. Le soleil brille au dessus de vôtre crâne comme une ultime couronne. Alors prenez en soin et gardez cet état d’homme « transfiguré ».

Période d’inspiration et de connexion avec ​votre​ divin​ intérieur​, vous aimeriez décrocher la lune, prendre des cours ou des leçons de comédie, développer ​les aspérités de ​votre personnalité ​et les conduire ​vers la force tranquille​. Gagner davantage en relaxation et zénitude tout en travaillant sur 2016 puisque vous découvrez que le « zen » est communciatif.

Cependant , restez éveillé ​même si la grâce est sur vous et vous donne un physique unique.

Toutefois, une situation pend sous votre nez et vous oubliez ce qui se passe autour en amour …​Vous contrôlez le mode « interne » et le business mais la périphérie et le foyer vous commencez un peu à le perdre de vue. Vous avez tendance à l’oublier après les grandes fêtes, les périodes de vacances etc…

Alors équilibrez vos points de vues, ajustez vos « angles de perceptions », ​cherchez de l’équilibre et de la symétrie en tout cette année. Car l’univers fonctionne sur ce « phénomène de compensation ».

Vous pouvez également vous marier avec un signe d’eau. Pour les hommes célibataires, on parle d’une relation vraiment stable avec une femme très sensuelle et maternelle à la fois. Et un bébé peut même activer cette « stabilité » attendue dans votre « concubinage ».

Dans la relation amoureuse, les signes d’air et le signe du Scorpion vous apporterons des idées de génie, de la magie dans votre quotidien et c’est la fin d’une période de blocage, de « stand- by », pour certains Lion dont les projets furent anesthésiés dès la mi-Décembre.

Votre retour d’énergie se fera après le 14 Février, en attendant et ce, jusqu’au 24 Janvier, ne dormez pas trop car vous perdez autant d’énergie à ne pas faire qu’à agir sur le vif et défendre votre territoire en « restant zen ». Que la force soit avec vous !

Votre chiffre : 4/4

Vierge :

La couronne de la pureté et le temps de la délivrance pour les Vierges. ​​

Un des signes « phare » de cette période avec le Capricorne et le Cancer, la Vierge a décidé de ne pas trop bouger. Elle joue le rôle du Chat du Cheshire. Confortablement allongée sur la branche d’un arbre. En train de contempler et de pouffer de rire aux moindres bêtises du monde qui l’entoure. ​ ​

Vous apparaissez et vous disparaissez. Vous embrouillez tout le monde avec votre intelligence et votre verbe philosophique mais au fond vous êtes bien seul dans votre monde de « dissociations » et d’onirisme. Bref, votre grand et superbe délire ultra- philosophique de la vie . Certes, vous ajoutez un don unique pour apportez de la folie dans la banalité, mais sans votre Alice ou sans votre « Humpty Dumpty » c’est vite lassant.

Ne restez donc pas trop plongé dans votre « tête »,  car les gens vous prennent pour un barge alors que vous êtes « simplement différent ».

Les hommes et les femmes du signe de la Vierge auront de belles opportunités en matière de rencontres amoureuses. Toutefois, le cœur, lui, est donné à une seule d’entre elles. Et il semble que vous ayez fait votre choix…

La pomme d’amour est pour un coeur noble et pur, enfantin même, pas atteins pas la corruption et l’amertume des épreuves. Quelqu’un qui se met volontairement en retrait du monde, de l’uniformité sociale, des groupes de gens, des équipes pour les Vierges femmes. Pour les Vierges Hommes, il s’agit de quelqu’un qui au contraire est très mouvant, parle votre langage métaphorique, voit ce que vous voyez dans la « créativité » que regorge le monde et sa source de vie. Quelqu’un qui soit comme une petite fille pour vous. Votre « précieux » et votre jardin secret en somme. Bref, dans les deux cas Il se peut que ce soit une personne nettement plus jeune que vous.

Vous serez également du genre à tirer les oreilles de ceux qui vous énervent. Il ne faudra donc pas trop vous titillez ces derniers jours de Janvier. Vous aimerez les discussions à deux. Pas à trois ou quatre, mais à deux uniquement. A la maison ou autour d’un thé ou un simple café crème à la noisette. Vous avez besoin de chaleur humaine, de casser le rythme de vos journées par des moments de paix. Qu’on vous transporte vers un monde imaginaire, qu’on vous enivre de rire et de joie enfantine, qu’on hisse votre visage d’amour et d’espièglerie à la place du soleil pour 2016.

Et très franchement, c’est possible dès le mois de Février. Il faudra cependant vous méfiez de vos « humeurs » changeantes, vos désirs contraires et votre « résistance naturelle » au mélange avec l’autre. Parce que l’unicité, l’autonomie est votre crédo. Vous n’êtes pas un être que l’on « aliène ». Vous êtes de nature foncièrement autonome et solitaire, introspective et il vous faudra quelqu’un qui soit exactement comme vous sur ces points. Qui respecte la « distance ».

Vous voulez quelqu’un avec qui partager également vos « antennes » sur le sens du sacré et les signes de l’univers. Et votre « Grande Prêtresse » ou votre « Valet de Cœur » est sur le chemin de votre avenir. Vous devrez impérativement lui fournir un trône où gouverner et exercer son rôle ; et inversement pour les femmes Vierges. Vierges en couple et mariées, il est tant d’être attentif à votre partenaire, de lui accorder des moments de gentillesse et de la douceur dans vos mots et voter regard. Vous devrez donner rapidement le ton et la fonction de votre relation pour éviter tout dérapage cette année.

​Ami(e)s Vierges, vous reprenez de l’énergie, de la vitalité, votre personnalité sera mise en avant et vous aurez les réponses à vos questions. La roue tourne franchement pour vous. Les finances se stabilisent et les factures s’épurent vers le 24/27. Jupiter vous soutient et va contribuer à débloquer votre situation​ professionnelle et l’amour. Pourvu que que ce soit une femme enfant très intelligente et magnétique ou un cavalier solitaire mais candide. Vous devrez être bien enraciné dans votre affection, exclusif et coordonné sur le principe de la dynamique « Emettre- Recevoir » ​. Car vous avez tendance à oublier cette « mécanique » dans la relation humaine et à ne l’appliquer que dans les mots. Pas forcément dans les gestes à part vos enfants ou votre petite nièce que vous chouchouter…

C’est le moment propice pour vous hisser, vendre une idée, mettre en marche un projet , construire, investir. C’est le moment de matérialiser vos idées​ et d’inviter vos copains et vos copines gays dans ce fabuleux destin de joie et de renaissance que vous ambitionnez. Un peu de folie ne vous fera pas de mal. ​

Un mariage, un pacs, une union absolue​ est en vue. Il est question de fédération dans le couple comme dans une structure managériale ou une équipe sportive​/Associative​. Vous revenez à des notions de force et d’ordre, d’actions ancrées dans le temps​. Et ​vous utilisez votre intuition et votre ​ »​sens commun​ »​ d’une seule et même main de maitre.

Toutefois, ​Pour ceux qui sont déjà en couple mais pas « casés », ​Mars vient chambouler votre relation affective avec une personne au caractère bien trempé et du signe du Bélier. Il est préférable pour vous de faire le deuil de cette relation, d’y mettre un terme​​. Envisage​z​ ce mois comme une période de guérison de vos blessures intérieures, ​finissez la « lecture de votre âme » pour agir sur 2016 et votre lumière intérieure. Passez l’éponge sur vos souffrances​​ et réparer vos erreurs car vous avez apparemment blessé quelqu’un par mégarde entre le 25 Décembre et le 5 Janvier. En particulier quelqu’un que vous aimez beaucoup, et du signe d’air ou d’eau. Surement un Gémeaux humaniste voire un Verseau idéaliste ou une Balance possessive. Faites ce petit geste d’ouverture et vous verrez que cette année sera merveilleuse et sous le joug de la baraka.​ Autre point, vous aurez des visites de « défunts » ou d’esprits guides dans vos rêves « initiatiques » courant Février afin de nourrir votre créativité.

Votre chiffre : 9

Balance :

Elle s’embrase, elle est en furie, passionnante et passionnée la Balance. ​Elle veut tout sinon elle s’ennuie!!! ​Quelle énergie et quelle vigueur ! Solaire, totalement tournée vers la réalisation de l’impossible, ​perfectionniste et bout en train, oubliant le passé comme le fond les amnésiques ; la Balance s’avère géniale du 10 au 29 Janvier.

Mais dans l’affectif…c’est un peu trop « ébouriffant » pour votre partenaire! Ca va trop trop vite. Vous vous tourne​z​ vers la communication, la victoire,​ vous sentez que la « gagne » vous habite. Vous ​enchainez les rendez- vous et les projets. La ​structuration de votre réseau, ​les idées pour innover et apporter un peu de modernité dans votre job. Mais étrangement, ça dérange pas mal de monde. Calme, ne remuez pas trop la tête et la queue car vous ne pouvez pas être sur deux choses en même temps ; et beaucoup de gens s’accordent à vous le die depuis l’enfance. Concentrez- vous sur une étape. « Step by step » devrait être votre devise ami(e)s Balance !

Vous voulez que cette année soit coloré en « rouge et or ». Puissante, et Parfaite. ​Inattendue comme jamais, ne vous en faites pas…Elle le sera. Surtout si vous laissez les autres prendre aussi de l’initiative et de l’espace, car eux aussi existent et ont des choses à exprimer.

La semaine prochaine vous inviterez des amis, vous serez surement chez vous ou au restaurant pour un repas avec une dizaine de convives. Pourquoi? Une envie de « communier », de clore ce début de mois avec une sorte de cérémonie de l’amitié. Conjurer les mauvais esprits de 2015…Un petit délire entre gamins, un jeu ludique entre adultes, ​où alors est- ce tout simplement les répétitions du mariage de votre meilleur(e) ami(e) ou l’enterrement d’un lointain cousin germain appelé Gustave. On vous parle aussi d’un « cadeau » pour tout vous dire. Et d’une grande et belle réunion de famille comme celle de Noël…vous savez, ces fêtes où tout le monde en profite pour se crêper le chignon ou serrer les dents en souriant. En tout cas, vous êtes en phase avec votre impulsivité ​ »créatrice » ​qui vous ​a ​fait parfois défaut, et avec cet axe récent de réussite​ qui se profile sous vos pas je ne donne pas chère de votre peau pour ​épater la galerie cette année. Attention cependant à ne pas vous agitez comme un taré.

​Vous parviendrez à bout d’un long périple de doutes et d’hésitations permanentes héritées sur l’année ​2012/​201​5​. Vous ne subodorez plus, vous agissez fermement en tenant la ligne de votre canne à pêche. ​Vous fédérez vos amis, votre famille, vous unissez vos mains et vous demandez de l’aide. ​Et ca va marcher si vous demeure​z​ dans cette vibration​, cette ouverture avec les « autres » ​et ce mental​ qui accepte tout au lieu de dire « Je sais pas » inlassablement à la question « tu veux quoi »? ou… »Tu préfères lequel? »…

bannissez donc votre « Je sais pas » pour 2016.

​Par ailleurs, une certification à un examen comme une mutation est possible (un poste dans le même magasin mais sur un autre secteur pour les balances dans le commerces). ​Toutefois, on vous dit qu’il faudra quitter une relation sentimentale vraiment stérile. Quelqu’un qui est là sans être là…vous m’avez comprise.

Oui, parce que vous êtes du genre à vous « accommodez » de ce que vous avez sous la dent, même si au fond c’est pas vraiment votre « came ». Laissez- tomber les amours pour lesquels vous savez parfaitement bien que vous ne voyagerez pas dans le temps; et encore moins à bord d’une De-Lorean avec Marty Mac Fly…​

Le plus : votre physique et votre aura prennent une autre dimension. Vous​ vous​ embellissez davantage et vous vous sentez femme fatale. Vous vous imaginez déjà gérante, directrice d’un magasin ou manager exécutif de votre vie. Car c’est exactement ce qui se passe, vous êtes décidée à être cette femme d’affaire, perchée sur des talons aiguilles et qui gère sa vie intime comme si elle avait entre ses mains le saint- graal. Bingo ! ​Restez sur cette ligne « directrice ». Débarrassez- vous des boulets ! On vous adore, on vous passe un peu de brosse à reluire sur votre égo​ quand vous traversez la haie de votre rayon chez monoprix, dans votre salon de coiffure comme dans votre agence de communication…mais, quoiqu’en dise les ​yeux sont rivés sur vous et vos toutes nouvelles lunettes de Working Girl. Vous savez, ces lunettes carrés avec une monture en écaille ou noir glossy.

Bref, ​v​ous partez vainqueur d’une compétition, et vous débloquez enfin votre situation financière et professionnelle avec aplomb. Tirez donc votre épingle du jeu cette année, ​sans vous ​épuise​z​ à travailler sans bornes ​, sans limites. ​Martelez vos armes pour construire votre destin​ et affirmez davantage votre « personnalité pour ne plus vous faire « bouffée »​.

Une​ personne extérieure du signe du Cancer​ ou ascendant Scorpion​ peut vous soutenir​ lors de cette ascension sociale​. Et une part d’accomplissement ​approche ​dès Juin 2016.

Votre chiffre : 8

Scorpion :

Plus de doutes, la famille est le ciment de votre vie. Vous aviez parfois du mal à accepter et assumer ce rôle de composition, mais au final…2016 vous garantie un épanouissement​, un sentiment de « RESTAURATION ».

Et ce sentiment va se​​ répercuta​ter jusque dans votre profession.

Pas d’ambitions spéciales cette année, pas d’appétit et de soif de ​pouvoir comme le fameux J.R dans Dallas. Non. Vous ne vous sentez pas d’attaque pour endosser le rôle du méchant et cynique Scorpion qui dit et pique ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face et plonger dans la profondeur des subtilités intellectuelles et métaphysiques. Le passage est fait pour vous. Et votre passé est loin derrière, aux oubliettes. C’est une année de « renaissance. »  et vous allez nourrir votre âme, réparer votre essence avec une joie réelle et unique. Vous vous ouvrez. Vous vous laissez prendre par la vie, la chaleur du soleil, l’amour, vous lâchez complètement cette aura de « control- freak ». Ainsi, vous respirez de quiétude. Et cet état va durer jusqu’au 29 Janvier. Et sur d’autres tranches temporelles de l’année. L’été sera même pour vous votre elixir de jouvence, ce sera un été sensationnel, plein de douceur et de sensualité. Optimiste et générateur de rencontres professionnelles importantes pour des projets devant être lancés et positionnés entre 2017 et 2019.

Dès le 11 février méfiez- vous, vous pourriez avoir une dispute avec votre partenaire, sérieuse dispute. Vous êtes dans la meilleure part de votre être, ne vous laissez pas détruire , même si vous avez une tendance sadomasochiste à aimer ça, très franchement car bien souvent c’est vous le « provocateur »…

Je ne puis que vous avertir et vous inviter à protéger votre cercle, à ne pas revenir sur le passé, à ne pas remuer les blessures chez votre conjoint qui pourrait réagir avec une extrême et violente froideur. On commence l’année, ce n’est pas le moment de détruire une jolie relation, et de partir sur 2016 avec des couteaux sur la langue. Oui, je sais, vous vous sentez parfois comme Daniel Auteuil ou Vanessa Paradis dans la « fille sur le pont », seul et incompris jusque dans votre « noirceur » d’intello tellement géniale, c’est vrai en plus. Mais que vous soyez toujours le bon sauveur de ces dames ou la fille auto- destructrice qui se plaint d’une fatalité qui la cheville au corps, je vous conjure de vous reposez, de suivre une série de soin d’art- thérapie, d’hypnose ou de vous faire masser chez le kiné. Une thalasso aussi vous ferait du bien voire un trekking, ou un « pèlerinage » pour 2016.

A ce propos, entre le 30 Janvier et le 9 février certains d’entre vous auront une opération chirurgicale et d’autres régleront des comptes avec une personne dont la relation est en dents de scie ou totalement « rompue » (un ex, père ou mère).

Dans l’ensemble, vous vous êtes assagi et ca vous va super bien. Vous gagnez en respect, en hauteur​ et en luminosité​, en régénérescence mystique même.

Vous êtes soucieux de « rendre hommage »​ à la vie​. De célébrer ce début d’année comme un « rendez- vous sacré » et d’être en symbiose avec cette pulsion de vie. Jusqu’à donner la vie à une nouvelle progéniture.

Toutefois il va falloir vous arrachez le cœur pour les scorpions du premier décan. Prendre une décision avec courage avant d’entamer un nouveau et dernier cycle de renaissance et d’élévation intérieure ​afin de​ stabiliser votre place dans le monde. ​Un monde où vous vous épanouissez et pas où l’on aime que les bons aspects de votre personnalité. Car il y a un peu de ça…Une sorte de schizophrénie ​dans laquelle vous plonge les êtres qui ne souhaitent pas réellement vous connaître.

Sensible et écorché à vif, vous avez tenu fermement vos engagements de couple, aux caprices de votre partenaire, mais les premiers décans, scorpions ascendants scorpion (je parle aux « purs » scorpions), devront crever l’abcès avec quelqu’un de proche, ​et cela est véritablement nécessaire pour ne pas « augurer votre année » avec 6 mois de jours heureux et 6 Mois de jours pourris. Vous avez eu votre lots ces 6 dernières années en matière de looping sentimentale…

​Remettez les pendules à l’heure avec votre amoureux​ légitime, ​voyez votre​ ex​, celle que​ avez sérieusement aimé comme un ou une dingue​ afin de vérifiez si vous êtes encore dans le passé. Mais allez de l’avant et ne descendez plus dans les abîmes de votre mémoire, de ce que vous pensez avoir raté. Car, au fond, cela relève davantage d’une incapacité à intégrer la notion d’échec plus que d’amour et de liens profonds.​

Evitez les signes de feu comme le Lion jusqu’au 29, car leur nature emportée et passionnée risque de vous agacer et vous faire sortir de vos gons. Détendez- vous, dirigez vos humeurs vers la pacification et vous aborderez cette année avec des joies simples et sereines.

Votre chiffre : 13

Sagittaire :

La chance est avec vous. « Equilibre » et spirale d’amour et de paix seront les maitres mots de cette année. ​Et pourtant, pour certains d’entres vous, c’est moins bien partit qu’on ne l’aurait cru. On dirait que vos pensées intérieures sont prises dans une toile d’araignée, celle que vous vous êtes construite tout seul et en acceptant les tissages nocifs que vos proches projettent sur vous. Votre mère vous énervent avec son ex ou ses problèmes liés à son passé, fuyez- là, recadrez- là et affrontez là avec votre sens de la vérité, voter sens de la justice. Assumez ce que vous ressentez même si ca ne fait plaisir à la personne à qui vous devez la vie. Votre patron vous coince dans le traitement d’un dossier et vous pollue le moral avec le « ton » qu’il emploie sur vous…parlez- lui. Ne restez pas dans voter coin à attendre que les choses s’arrangent . Sortez de votre peur de « dire » un mot avec vos proches car ca parasite votre univers, votre joie de vivre et vous plonge dans un monde de cauchemars.

Vous vous êtes emmuré dans des idéaux, des principes et des croyances qui ne sont pas vôtres parce que vous voulez tellement faire plaisir à ceux que vous aimez, et ceux envers qui vous estimez devoir de la « gratitude ». Ne vous morfondez plus en silence, seul, en cachant vos larme derrière le masque de votre superbe sourire, ne maquillez pas vos idées négatives en parlant de la vie des autres ou en vous étonnant qu’un tel est super et mieux que vous…Vous ne trouvez pas même assez de lucidité pour voir que vous pouvez attaquer 2016 avec force et confiance en vous! Amis Sagittaires, vous n’en avez pas marre d’être pris dans la tourmente et le moulins du cœur de vos ex, ​de vous gaver des énergies nocives de vos confères au boulot!?!!! Stop, mettez un panneau de signalisation sur votre front, bon sang! Vous êtes en train d’accepter qu’on brouillonne votre super projet pour cette année, celui où vous faisiez des plans sur la comète, celui où vous vous destiniez à sortir de votre condition et de vos ennuis permanents. Celui où vous disiez « je t’aime plus » à votre partenaire du moment, celui où vous disiez vos quatre vérités à votre maman étouffante ou votre fils qui choisit mal ses copines…allez par là, dans la décision ferme de « rupture » avec ce qui vous nuit, car c’est un peu le même topo de l’année qui va se présenter ç vous si vous ne réagissez pas . C’est donc une année où vous devrez travailler sur votre « affirmation » avec vos proches et vos collègues de travail. Toutefois, respirez…La chance est là, elle est nettement signée par les astres et Jupiter dans votre constellation, mais on dirait que vous ne voulez pas. L’inconnu vous excite et vous fait peur simultanément. Vous ne vous sentez pas « préparé », vous vous sentez assaillit par un tas de choses qui en font que s’accumuler et du coup vous remettez à plus tard… Au point de ne pas vous dégagez de ce placard à pépins… Pourtant, ​si vous vous engagez enfin dans des actions où votre réceptivité sera utile​ et si vous arrêtez d’écouter votre « petite voix intérieure qui dit toujours « fais plaisir » , cette voix fantôme qui vous plonge dans votre passé douloureux et vous force à être tellement au dessus de la douleur; tellement christique, surhumain dans la gestion émotionnelle…hé bien alors, vous ne ferez rien​.​ Car on vous incombe de travailler sur ce point précisément.

Alors gardez le cap, croyez en vous, car vous sortez vainqueur dès le mois de Mai. Ce sera dur, éprouvant, mais faites attention à ne pas être quelqu’un qui devient sans scrupule car le karma se retournerait contre vous . Vous allez y arriver mais en étant droit et sans écraser les autres. Les mois qui arrivent seront rudes financièrement, énergiquement aussi car la fatigue est très présente cet hiver. ​C’est un mois de Janvier qui vous pompe physiquement et vous n’arrivez pas à regagner de l’énergie. Faites une cure ​de vitamine C et de lumière ; sortez, acceptez les invitations de vos ami(e)s.  Arrêtez de passer vos dimanches à faire le ménage …Lâchez un peu les responsabilités familiales pour songer à vous, votre corps, votre esprit, ce qui vous fait rêver, émouvoir.

Puis, un baptême, un mariage prochain aura lieu. C’est un événement très cérémonial. Les dates du 5 Mai et le 3/9 Aout ressortent. Une promotion peut se faire sentir pour les premiers décans autour du 10 Mars.

Le plus : à l’écoute, et charmeur/euse ; vous vous dégagerez de situations bloquées ​mais il vous faudra compter sur votre propre soutient ainsi que celui de deux personnes autour de vous​. deux personnes pas vraiment de votre famille, mais proche par « l’esprit ». ​C​cependant quelques résistances intérieures relèvent davantage de votre « conditionnement » ​​et de vos habitudes​, la peur de détruire des « schémas archétypaux ».  A ce propos, ils ​​se font encore sentir sur ces actions que vous auriez dû mettre en applications dès le début de cette année. Dépêchez- vous​ ! Car vous avez jusqu’au 24 Janvier pour profiter de ce ciel astral béni par Jupiter et sa chance immémoriale.

Les chariots de feu sont avec vous​ même si vous avez pris du retard dans vos actions​. Concentrez votre logique, soyez carré sur votre approche professionnelle, votre projet, car les astres, la lune et la constellation du cancer et le soleil apportent de la chaleur dans votre maison zodiacale. Ils vous poussent​ et cherchent à vous donner cet élan cosmique​. A vous éloignez ​des peurs et des excuses liées à votre famille​, des « untel a besoin de moi », ou du « mais qui va s’occuper de cela si c’est pas moi qui le fait » etc….Occupez- vous de vous! Et cherchez à débloquer votre karma … Car il y’a quelque chose de ce côté là qui coince votre élan en dehors de votre émotivité qui a pris le dessus sur le mental.

Vous pouvez être attiré par les chevaux, l’équitation…Les sports mécaniques, ou tout simplement avoir envie de rouler, rouler durant quelques heures pour faire le vide dans votre tête.

Votre chiffre : 7

Capricorne :

L’abondance domine votre ciel astral jusqu’au 24 Janvier​ et vous allez devoir saisir une occasion, décider d’un plan, d’une stratégie propice à votre développement personnel​ .​ En somme vous êtes à la croisée des chemins, au carrefour des choix. ET il va falloir suivre une flèche bien précise. En l’occurrence, il y en aura deux en une seule formule. Car​ ​l​a flèche de Cupidon ne saurait​tarder à p​ourfendre l’armure de​ votre cœur. L’amour envahit votre espace​;​ et votre vision de l’avenir est celle d’un jardin d’Eden. Plein de bien- être, de délices et de plaisirs. ​Vous vous imaginez en trains de prendre le temps de respirer, voir, sentir les êtres et le choses….D’envisager un monde plus accueillant, qui se parle en chuchotant et marche au ralentit…

Ralentissez donc le rythme au travail. Nourrissez- vous de vos énergies en connexion avec le monde de la création, et le feu qui vous brûle. La passion vous domine au boulot comme en amour, car vous ne savez pas travailler sans « bien faire ». Et vous savez déjà que vous avez entamé la posture du karatéka. Vous êtes animé par cette énergie de combattant « zen » cette année. Et ça va aller vite dans votre progression et votre réussite sociale. ​

Pour les célibataires, il vous faudra même sortir d’un triangle amoureux, choisir l’élu de votre cœur ou votre fiancé(e) et vous aurez durant tout ce mois de Janvier, l’embarras du choix à portée de main. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton. Par contre, les astres vous conseille de « mettre plus de flamme » dans ce que vous faites, de fournir cette étincelle de vie dans votre art et l’exercice de votre profession.​ Car c’est cette énergie sacrée, ce « sang ancestral » qui est circule en vous, jusque dans vos veines, qui va vous donner une force incroyable pour surmonter avec facilité toutes les épreuves. Vous êtes dans ce que l’on nomme en chamanisme « la voie du guerrier » ​​. Et quel guerrier ! C’est un cycle premier, qui comptera pour 2016 et peut perdurer sur les 4 années qui viennent. .Il sera question de fondre ce parfait équilibre entre vos forces , puis celles que vous parviendrez à unir avec vos congénères. Très stratégique, très alerte de vos sens, dans la concentration et la rapidité, on vous dirait prêt à affronter The Master Garry Kasparov , face à face, aux Olymiades des jeux d’échec! Bravo!

Période d’idées de génie, de création, de développement pour les ingénieurs et les formateurs d’entreprise, vous serez amené​s​ à vous déplacer vers le 13 Janvier et le 4 Février prochain. ​Il faudra cultiver votre « originalité », ce qui vous démarque et vous rend « unique ».  Vous développerez un 6ème sens pour l’innovation, les niches commerciales, les nouvelles méthodes de direction y compris en terme de cohésion d’équipe. Les astres parlent aussi d’une personne du sexe opposé qui va apportera de très judicieux conseils, et un soutient sans faille. Se peut être une personne de votre famille ou de l’extérieur, ayant une congruence avec votre univers professionnel. ​

Les astres vous recommande de garder l’œil ouvert ​sur le marché international et la concurrence, ​et de vous lancer dans des investissements concernant l’immobilier, les locaux d’entreprises, l’industrie spécialisée dans la construction et les réseaux routiers, ​le traitement de l’eau, l’achat d’ action Suez/ Lyonnaise des eaux ou une entreprise comme Veolia notamment…On parle également d’un « rachat » d’entreprise. ​Ces domaines fonciers et financiers importants concernent la période d’été ​. A savoir la congestion de Neptune- Jupiter , Chiron et Mercure. Le principe même de la construction d’un « royaume » se fait sentir entre vos mains de bâtisseur né. Votre société ou votre projet tend à s’imposer, à « accoucher; votre domination dans un groupe aussi, une équipe, et vous gagnez en légitimité car vous savez garder les bras ouverts tout en étant très organisé.

2016 vous met sur un trône. 2016 est un âge d’or pour vous, alors profitez à fond!

Votre sens de la ​ »sage » ​compétition bat le fer tant qu’il est chaud alors foncez !

Il se peut également, que vous retrouviez un ami ou un parent que vous n’avez pas vu depuis des lustres.

L’amour est là, fort et puissant , suspendu à votre bouche et les célibataires feront connaissance avec les charmes d’un signe d’air branché « esprits » mais très respectueux de la génération des anciens. Des traditions et du sens du devoir. Le respect et les traditions sont en dominance chez vous mais la mi- Janvier vous pousse vers un rythme plus « sportif » pour vous engagez dans les voies de l’amour et l’obtention de votre « trône » du guerrier. Bien mérité de surcroit.

Votre chiffre : 13

Verseau :

Il y a un parfum de légèreté chez vous, le sentiment que vous emportez et séduisez tout le monde en ce moment. ​L’argent et l’amour vont inonder votre univers. ​Les filles ne vous résistent pas, les hommes ne vous résistent pas. Votre aura se diffuse jusque dans vos intentions aimables et prévenantes. Vous êtes un partenaire attentif mais étrangement, vérifiez un peu si l’alter – égo vous écoute. Vous donnez tant, tellement à l’autre ​et ​aux autres que vous ne songez qu’en dernier lieu à votre petite personne qui mériterait bien un peu de soins et de cadeaux aussi. ​Car vos responsabilités sont lourdes à force d’aider les autres et votre partenaire. Mais ça commence à s’épurer dès le 4 Février 2016.

Vous avez de projets en mouvements, dans les « tuyaux » comme on dit. Et, si d’autres éléments et personnes ne s’ajoutent pas à fond et avec un sens profond de l’ initiative personnelle ça va ralentir la naissance de votre bébé.

Contacts, mails, contrats; voyages, déclaration sur des registres de commerce/ immatriculation spécifique à un projet artistique…Vous devez désormais, déléguer quelqu’un sur le pôle négociation, une autre sur la communication etc….

Sinon vous allez craqué. Même si , à priori, vous êtes d’une nature confiante et tellement débrouillarde. ​

Un déplacement, un voyage à l’étranger est en relation avec ces contrats mais sachez bien que vous allez vite progresser et sortir des sentiers battus. Et vous saurez vite où vous orienter professionnellement quant aux prochaines décennies. Et cela commencera à se dessiner à partir de Mars- Avril 2016 et vous n’aurez plus rien à prouver avant fin Septembre 2016. C’est donc une période charnière surtout entre Avril et Aout où le « big projet » va déterminer ce que vous allez produire pour les 3 prochaines années à suivre. Ce que vous faites donc maintenant va compter et asseoir votre univers , l’ancrer dans le paysage économique/financier jusqu’en 2019.

Toutefois, pour cette fin Janvier, je ne sais pas pourquoi vous avez le sentiment d’être « crucifié ». Vous endurez beaucoup de choses; vous ne dites rien pour ne pas alerter les êtres, vous cachez vos émotions à la surface de votre joli minois d’ange, ou de princesse de bal de promo …Et pourtant …ça va pas bien à l’intérieur. On vous vide de toute votre énergie vitale, par amour, par amitié, par fraternité… et vous n’y faite même plus attention!

On est pas à votre écoute. Vous demandez du chaud, on vous donne du froid. Vous demandez de l’amour on vous donne des reproches. Vous demandez de l’aide, on vous quitte en claquant la porte et en vous criant dessus en guise de remerciement…Bref vous vous sentez échaudé.

Franchement esseulé et sur une planète qui vire au véritable cauchemars bien qu’on l’appelle « l’humanité ».

Comme ce pauvre Jésus qui a voulu sauvé le monde, apporté tant d’amour et sur lequel on a craché, qu’on a clouté et dont on rit pendant qu’il se vidait de son sang…Vous êtes de ceux qu’on est en train de martyriser. Allons, allons…Levez- la tête, soyez ferme et reprenez de l’AUTORITE! Faites- vous craindre même en amour; ne cédez plus même quand la personne est jolie et semble si gentille en face de vous et communicative, ne vous faite plus « vampirisé » même si vous êtes un amour plein de générosité et d’ouverture, toujours prompt à aider votre prochain. Vous ne savez pas dire « non »? Il est temps d’imposer des limites dans vos relations. De cadrer les gens qui vous entourent pour retracer la ligne invisible de votre espace vital et personnel. Faire le tri aussi est nécessaire.

Renversez aussi votre univers, cet univers de « bisounours » où tout le monde est beau et il est gentil. Surtout la génération « Y », la génération 80 des Verseaux  qui sont limites « indigo ». Appliquez- vous à porter les ailes de Batman ou l’épée laser de Dark Vador mais portez une armure, effrayez un peu ceux qui osent vous taquiner de trop ou pour rire, sans prendre conscience qu’ils vous ont déjà bien blessé ou se risqueraient à le faire. Montrer les limites des comportements et des attitudes que vous acceptez ou pas dans la relation avec l’autre.

Nourrissez- vous de cette connexion particulière que vous entretenez avec la terre mère, la vie, l’univers et le cosmos car vous êtes un des signes les plus reliés en ce moment avec cet alignement astral fabuleux.

Vous allez cependant faire un travail sur l’acceptation des « tranches de vie », sonder votre maturité et votre perméabilité à faire face aux épreuves de l’âge, du temps, la vieillesse notamment. Cessez de jouer les grands enfants solitaire, cet explorateur que vous êtes et qui ne peut pas se permettre de faire un enfant sous peine de ne plus pouvoir voyager … Vous resterez toujours ce jeune et impétueux héros de « l’histoire sans fin », à cheval sur le dos d’un dragon blanc et affrontant les airs d’une époque difficile où seul votre courage et votre foi en vos actes pourront écraser la fatalité. Accepter de grandir, de vieillir. Choisissez bien la personne faite pour vous en amour et cessez de pardonner toujours à ceux qui vous font du tort ou du mal. Vous êtes maso ou quoi ?

Vous avez un beau destin pour 2016, surtout dans le domaine de l’art et de la conceptualisation graphique, alors foncez chevaliers!

Un signe de feu peut vous aider à nourrir et à apporter de cette agressivité qui vous manque dans le business. Un signe du bélier, Lion ou Sagittaire.

​A part ça, ​le charisme est bien présent, vous envoûtez et faîtes preuve de talent d’alchimiste. Tout ce que vous touchez est soumis à la loi de l’alchimie​. L​a moindre idée, le moindre écho sentimental​ se change en or dans les métiers de l’écriture, l’édition, la médecine, l’artisanat, la mode, le luxe, l’hôtellerie, le tourisme, les métiers d’image, du son. Mais vous devez veiller à le faire avec les bonnes natures, les bonnes personnes. Celles qui parlent le même langage que vous, celle qui ont le même trip que vous​. Et dès le 17 c’est un chemin pavé de douceur et de richesses qui s’offre à vous jusqu’au 24. Il est l’heure d’appuyer sur le champignon pour vous démarquer et mettre en avant un projet. Vous serez comme une jolie tarentule tranquille, au centre, au cœur de tout un système de vie et d’économie. Une pieuvre à la tête pensante et tractant entre ses tentacules un milliards de choses destinées à créer un empire. Et dans votre toile finement tissée, que pourrait être aussi le « WEB », vous n’avez qu’à laisser venir la rencontre qui va nourrir votre cœur, mais aussi celle qui vous livrera les finances. Un mécène, un sponsor, quelqu’un va considérablement appuyer et débloquer votre situation sociale en ce début d’année grâce et par la techonolgie. C’est un contributeur qui apportera sa pierre à l’édifice. Les astres agissent en ce sens sur les métiers artistiques comme réalisateurs, boîte de prod, l’édition, mais aussi la distribution et curieusement les industries spécifiées dans le secteur de la métallurgie et l’automobile pour les troisièmes décans ascendant Capricorne.

En amour, pour les célibataire sà moitié « casés », un signe de terre peut « figer » votre univers qui a besoin de mouvement et de liberté.

Votre relation peut être également perçue comme un « cadeau empoisonné » mais ca vous passera puisque vous désirez être mis en cage pour ce mois- ci. De toute façon, Janvier n’est pas un mois qui vous branche particulièrement…Sauf quand il s’agit de rester sous la couette avec votre moitié et de jouer les « soumis » histoire de déléguer la charge de vos responsabilités dans le jeu. Attention cependant à ne pas chercher à rendre jalouse votre partenaire, car à trop vous amusez « l’air de rien »… vous pourriez tomber deux fois amoureux pour 2016. Vraiment bien entiché, complètement raide dingue de deux personnes totalement opposé(e)s en tout…

Votre chiffre : 3

Poissons :

8 clefs magiques en ce début d’année pour les poissons. Allez, on débloque la serrure de ce passage malaisé entre 2012/2015. On porte son cœur et ses pensées vers l’extase, on plonge dans l’inédit, on se mouille, on donne, on s’engage enfin dans une voie​ et l’on a un petit quelque chose de merveilleux qui attire les autres, intéresse des patrons, des producteurs, des gens qui se disent soudainement « tiens, ca fait longtemps qu’on l’a pas vu ou mis sur ce projet ». …Vous êtes plein de lumière, innocents, pur, aussi doux et attrayant que ne pourrait l’être une créature de conte de fées. Une licorne, une bête fabuleuse qui porte le rêve des mortels et le transpose dans leur réalité​. ​Ne vous étonnez pas si l’on vous surnomme le « faiseur/euse de rêve » .

Les Poissons sauront appuyer les projets qui demandent de l’élan notamment dans les métiers dits « d’expression » comme le théâtre, le cinéma, le journalisme, l’écriture, les arts plastiques mais aussi ​le coaching, la psychologie, la chirurgie, la rééducation, les médecines parallèles et les thérapies brèves, et ce qui attrait au développement personnel. On ​vous apporte à ce propos une très bonne nouvelle d’ici peu , qui va participer à votre aisance matérielle et individuelle.

Pour 2016, promis… Vous ​arrête​z​ de sur-protéger ​vo​s enfants, ​vous​ arrête​z​ de voir ​ »Bridget Jones » en mangeant du Mac do,  de faire de la salasa et du sport à outrance pour les Poissons hommes, désireux de plaire…ou de vous botoxer à mort jusqu’à ressembler à un poisson lune pour les femmes Poissons de 1955 et 1964. Vous cessez de voir ​le ​m​onde sous le prisme de relations échouées en pleine m​er ou d’amour que vous n’avez pas su sauvé. Dites- donc, vous ne souffririez pas du complexe de l’infirmière!? Celle ou celui qui tombe toujours amoureux/euse de la personne qu’il faut sauver! A mon avis, vous avez du regarder trop souvent Georges Clooney dans la série Urgence. Sauf que pour vous, c’est jamais clooney mais des clowns qui sonnent à votre porte!

​Et pourtant, vous êtes ​décidément ​bénis depuis ​la mi- ​Décembre 2015. Les astres vous promettent de belles relations amicales​ et des décollages pour le 7ème ciel;​ mais surtout une belle ​et véritable ​histoire d’amour si vous cessez de cligner des cils dans tous les restaurants dans lesquels votre partenaire vous convie. ​Car ça, ça l’agace comme pas possible! ​

Ne vous éparpillez pas cette année et méfiez- vous des apparence​s et de votre tendance à oublier de « remercier les gens qui vous aident ». Ca ne coûte rien ; ça prend deux secondes et ça vous évite d’avoir un ennemi potentiel qui a la dent dur sur les formules de politesse ou s’invente et s’arroge rapidement du fait que vous êtes un ingrat ou la mplus méchante personne au monde, la plus égoïste etc……Il suffit d’un rien. Vous le savez. Encore plus si vous réussissez grâce à des amis, des connaissances qui estiment qu’ils sont vraiment acteurs de votre ascension…Alors soyez humble et attentif à remercier ceux qui vous soutiennent ou vous aide d’une quelconque manière.

Vous réaliserez parfaitement ce pour quoi vous êtes fait, cette année. Dès le 1 er Mars les éléments se mettent considérablement en place avec les énergies du soleil et de la constellation du Bélier ; et la participation astrale conforte cette conjoncture bénéfique jusqu’au 10 Mai. Attention à ne pas trahir votre conjoint pour les Poissons du troisième décan.

Toutefois on parle aussi et nettement d’un procès gagné en 2016.

C’est une année qui vous apporte de l’espoir mais surtout l’épanouissement en amour. Et en famille. Vous partagerez des expériences riches avec vos ami(e)s et vous vous passionnez pour un art ou quelque chose tournée davantage vers la cuisine, l’œnologie, le scrapbooking, l’herboristerie/ La jardinerie et les vieux remèdes de grand- mère. Vous sortez peu à peu de votre enfance, et de votre enfant intérieur. Vous vous dégagez de ce que voulais votre mère pour vous etc…Et vous parvenez alors à sonder votre authenticité sans être tenaillé(e) par ce besoin de plaire permanent pour être aimé(e) de tous.

​De belles surprises arrivent pour cet été, Juin et Juillet. ​

Soyez dans la profondeur des choses, dépassez l’image et la surface, ôtez de votre esprit que tout ce qui brille est fait pour vous séduire. Il est tant d’amorcer un cycle de raison, d’épanouissement cohérent et de ne pas trop vous embarquer dans des relations « fantasmées » vire « sublimées » . Ce mois ci , seuls vos yeux doivent briller d’amour et de joie. Montrez à votre partenaire qu’il vous rend heureuse , dîtes- le…ca ne fait jamais de mal de prendre deux secondes, là- aussi, pour dire à son partenaire à quel point il nous rend heureuse. Soyez attentifs, détaché de vous, pour être plus concentré sur ce qu’attend votre partenaire. Ce n’est pas parce qu’il ne dit rien ou semble suivre le mouvement que voter relation est solide.

Plus que tout, n’oubliez pas de remplir un document administratif les Poissons ! Vous ne devriez pas pâtir d’une phobie administrative. Et pour les artistes, vérifiez si votre agent ne cherche pas à négocier une augmentation…Gardez les yeux ouverts sur le monde des affaires amis Poissons. En attendant, vos 8 clefs vous les avez : amour, famille (parents), maison/famille (enfants) , santé, argent, amitié,  karma, spiritualité. Alors travaillez sur chacune car ce sera une année chargée pour vous, bénie mais qui nécessitera un travail sur vous- même pour être en totale osmose avec vos rêves et la réalité « concrète ».

Votre chiffre : 7

Montrer les boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Linkedin
Partager sur Pinterest
Partager sur youtube
Envoyer par mail
Cacher les boutons