Taroscope politico-économique du 11 au 27 Février

Taroscope politico-économique

Climat génaral du 11 au 27 Février 2016

002Ce mois- ci, autre point, la mode fait son come- back et l’on parle de « Chanel ». Oui, la maison de haute- couture de Karl Lagerfield.
Bizarre, vous avez dit « bizarre » !

Tremplin, projet mystère, cette maison de haute couture prépare une fusion, en tout cas une réelle refonte de son image, son logo. En prime, on aurait droit à un été avec plus de peps, de couleur flashy, de verts lagon et d’orange pastelisés, des teintes d’orangeades, de grenadines, de menthe poivrée, de blanc anisé, comme si les vêtements que l’on portaient étaient ceux d’un sirop ou d’un cocktail près d’une piscine aux caraïbes…Les bulles sont dans l’air pour cet été, l’indigo et le bleu glace se mélangent avec densité, et apparaissent en « strates » comme des vagues cosmiques » ou des couleurs « fossiles ».

Des influences égyptiennes, du mouvement, le voyage ressort, le contraste « désert et fraicheur » se fait complètement sentir sans être ethnique ou bohème; l’exotisme de la Barbades et des blue-bay comme les contrées désertiques révisées en mode « cocktail party » semblent aussi se profiler à l’horizon.

Il peut aussi s’agir de l’achat d’une industrie ou l’implantation dans une mégalopole orientale d’ici quelques semaines.

En tout cas, Channel se dirige vers une nouvelle expansion, une collection marquante, la grâce et la stature du « sphinx » cette année la particularise en terme de symboles « taroscopiques » ; elle s’érige à nouveau en Prêtresse de la Mode. Et cette étape se fera en 3 Fois. En mars, mai et septembre 2016. Tout un empire renait, tout un palais arc en ciel, de perfection, de fraicheur et de rêverie contera ces prémices printaniers dès le mois de Mars.

003Autre point sur des secteurs d’activités: L’écriture, les métiers du livre, du conte, le professorat, mais aussi les éducateurs spécialisés pour enfants dits handicapés, les orthophonistes seront mis au premier plan fin Février, entre le 22 et le 1 er Mars. Le gouvernement pourrait annoncer un plan, une action spécifique attendue et allouée pour ces métiers sans statut particulier, lle métier d’auteur, le handicap et l’éducation dans les structures de la petite enfance seront des causes pour lesquels le gouvernement va enfin relever ses manches…

On parle également d’une nouvelle méthode d’apprentissage pour l’alphabet et lutter contre l’illettrisme.

Mi Février, fin Février, le livre se voit aussi remis sur le devant de la scène, durant cette période en ce qui concerne le marché commercial, en particulier les technologies du numériques. Il pourrait même y avoir une mise en place de « cérémonie du livre », une célébration annuelle qui n’a rien à voir avec les salons du livre Parisiens ou des évènements comme le printemps des poètes, mais davantage en relation avec la présentation et les récompenses honorifiques comme les césars et les Molières.

C’est aussi le bon moment pour sortir une « nouveauté » avant le 25 Février en particulier pour les collections de livres dits « pratiques » de la vie quotidienne et des « précis ».

Attention, Petite voire pente douce et baisse d’énergie à la bourse prévue entre le 17 Février et le 21 Février concernant les actions sur le domaine spatiale et militaro- industriel, la grande presse, les groupes immobiliers, les entreprises musicales comme Virgin etc…et quelques firmes en occident et l’industrie du cinéma sur la côte Ouest. Les astres forcent une « remise en question » sur ce domaine, et la créativité se voit favorablement épurée pour les signes du Verseau, Bélier, Poissons, les femmes du signe du Taureau nées en 1980/ 1984. Il est question de se tourner vers la « transcendance », l’humain, les natures inexplorées de la conscience humaine. La science + , des recherches sur « l’homme amélioré » est le domaine sur lequel investir durant la période du 15 au 25 Février.

Avertissement : attention pour les actionnaires, une chute boursière en occident est possible avant le 9 Mars., le 19 et le 21 Mars.

Selon les astres et le taroscope, une attaque « boursière » (hackers ?) ou « militaire » (terrorisme) de l’Orient (est possible également autour du 11 Mars voire le 11/14 Juillet 2016. Le taroscope parle de feu, d’un « dôme » et du « melting pot» qui représentent symboliquement le monde occidental.

004Astralement on parle d’un réalignement de la « mémoire karmique », et l’on évoque aussi le 6/11 ou 11/6.

Sont annoncés la « foudre » sur un orateur, un politicien Français du signe du Bélier. On parle d’un « arbre » touché, soit Badinter, soit le parti de droite, mais le taroscope me signale surtout que c’est un terme générique, en l’occurrence le « nom » de la personne. Et cette personne est Michel Sapin. Selon les astres et le taroscope, il peut s’agir d’une affaire ou d’un « protocole » UNILATÉRAL qui crée une rupture avec la gestion de l’économie en mode intra-étatique, un champs d’application trop étroit alors que le monde est globalisé et commence à faire face à une crise boursière soudaine qui peut annoncer un jeudi noir pour Mars.

Mais se peut- être tout simplement liée à l’arbre de l’Europe, les racines de sa culture et ses valeurs, un projet économique et politique qui lie Sapin et Macron dans cette voix à l’unisson. Cette rupture paraît nécessaire, elle n’est pas considérée comme néfaste et apporte une régénération sociale et de la force face au « bloc » poilitico- économique qui scinde à nouveau l’Est et L’Ouest.

Son processus semble s’entamer à compter du mois de Juin 2016. Vers le 6 Juin 2016. On me parle aussi d’une « arche », j’appuie bien sur ce mot « arche » car on me fait voir et l’on insiste sur ce mot.

Se peut correspondre alors à une nouvelle dimension économique, EUROPEENNE, UNE ARCHE pour faciliter la communication entre nations européennes, la défense, l’économie car la bourse, les valeurs vont osciller cette année…Se peut- être un programmes informatique lié à cette « défense économique et politique » également.

Cela est très axé sur l’Europe, le contraste et le Clivage « EST- OUEST », la nécessité d’expansion rapide, de « même voix » entre nations.

Je vous rappelle qu’une arche à été conçue par Noé pour être sauvé du déluge…Il s’agit donc d’un mot à connotation métaphorique, axant sa signification sur le sauvetage de l’Europe, la « création d’un pont », et la construction d’un modèle plus vaste dans l’action gouvernementale pour que les hommes survivent à un déluge « économique » voir une attaque autre…(l’arbre peut représenter la force tranquille mais aussi dans une symbolique inversée , une explosion)

Se peut également être un message concernant une attaque sur un dôme, en Tunisie, ou  le dôme du rocher à Jérusalem, Le Dôme de Marseille, l’Arche de la Défense à Paris mais aussi les Arcs comme l’Arc de Triomphe, une Cathédrale, un monument symbolique et « vouté » comme une « rotonde » aussi…Il peut s’agir aussi de monuments ‘architecturaux » outre- atlantique comme le “Gateway to the West” en Amérique ou le «Old Courthouse » à Saint – Louis. Il ne faut point oublier qu’une arche, comme les ramifications d’un arbre soulignent que c’est un « pont » qui est touché ou crée…

Montrer les boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Linkedin
Partager sur Pinterest
Partager sur youtube
Envoyer par mail
Cacher les boutons