Taroscope de Mai 2016

Taroscope de Mai 2016

Ambiance Générale du 1er Mai au 28 Mai 2016.

Tarot Notre -Dame

 

Climat interne:
Je m’y risque…Quelques catastrophes écologiques à prévoir, en l’occurrence grand mouvements de marées influencés par la lune et des conjonctions saturniennes (Inondation). Risque d’attentat sur un site “chrétien” qui dépend du diocèse des Franciscains. (j’en vois davantage, or je préfère ne pas évoquer ce flash par crainte d’être étiquetée de Cassandre) . Un léger risque à noter sur une centrale “Nucléaire” (Non situé géographiquement). En dehors de ces points “noirs” astraux gouvernés par la Lune, Neptune en folie et Saturne en rétrograde, l’ambiance générale du mois de Mai 2016 est “explosive” et sous tension en ce qui concerne la technologie (cotation en bourse également). Mais il est tout aussi intense dans les relations sentimentales. Les Bégins, les coups de foudres vont pleuvoir autour du 11 Mai et l’on parle d’”étoiles naissantes”, de découvertes d’une ou d’une nébuleuse d’étoile (celà concerne donc la science astronomique) et l’on évoque également de nouvelles têtes dans le panorama médiatique en France.

Climat général des Signes:

Les Signes d’air sont pour le moment pris dans un labyrinthe psychologique, ne sachant par quel bout commencer voire recommencer leur activités. Les Balances font le deuil de leur vie passée et s’arment de patience pour effectuer un changement de vie, de mode de vie, en douceur et avec maturité. Les Sagittaires sont soumis à l’addiction de leur propre anxiété en ce qui concerne leur lendemain heureux. Et les Gémeaux et le Verseau sont un tantinet tentés par des remises en question jusque dans leur couple. En soi, il s’agit surtout d’une question de détachement et d’addiction “affective” à apaiser et qu’il est necessaire de corriger sans forcément remettre en cause les fondamentaux engagés dans votre union.
Les Lions sont en pleine ébullition, portés vers le summum de leur potentiel. Pleins de créativités et de charisme professionnel, ceux- là même frôlent les sphères de l’extase et des honneurs dans leur vie intime. On parle de reconnaissance sociale, d’élévation, de promotion, et de nouveau départ “surprenant” pour cette fin printemps qui finit sur le tard, mais un tard de joies amicales et de plaisirs partagés. Il peut également s’agir de reprise d’une entreprise, comme de renouveau d’une équipe de collaborateurs et de partenaires financiers dans la communication et des postes de management en matière de technologie et de médias. (Animation Télé, Culture, et compagnies dépendants de subventions régionales).
Les Lions du second décan seront bercés par un amour profond, paisible et sécure. Il s’agit d’allier la profondeur des sentiments avec un engouement nouveau pour la dévotion familiale et le maintient d’un certain devoir et des traditions en son seing.

Le Taroscope – “Signes par Signes”

 

belierBélier :

“Voler comme un papillon et piquer telle une abeille” est un peu la pensée qui gouverne ce mois de Mai. Vous prenez de la hauteur, vous vous délivrez de certaines interrogations et des questions liées au “matériel” pour apprécier les joies simples et la douceur de vivre. On vous parle de nouveau régime alimentaire, de ressources nouvelles et fraîches quant à l’usage de vos qualités dans votre métier aussi. Et peut- être, sentez- vous alors une certaine envie d’étendre le champs de votre autorité juste dans votre foyer en prolongeant celle- ci par l’arrivé d’un petit enfant. Vous vous rapprochez également de vos parents. Père, mère. surtout la figure maternelle. Vous ne chômez pourtant pas. Et bien làs de donner beaucoup de vous derrière votre bureau et les responsabilités qu’incombent votre vocation, vous songez déjà aux vacances! Irlande, Ecosse, Etats- Unis, Canada et Méditerranée. Quelle sera votre prochaine destination? Bref, de grands espaces typés propices à l’introspection dans un lieu historique, ceint de pierres en ruines, de vallées rocailleuses pour vous déconnecter. Voire une retraite spirituelle possible…
Votre couleur du mois: Jaune Poussin
Votre chiffre magique du mois: 3
Travail de développement personnel: travail sur l’équilibre des 3 Plans. Elemental, Animal, Humain

 

 

taureauTaureau:

Armé de votre bouclier vous face à toutes les situations. Fermeté et maturité, équilibre de votre couple, gestion émotionnelle de vos relations qui autrefois tournaient au vinaigre ou sous des orages impulsifs et regrettables, vous faites preuve d’une grande sagesse et de conviction dans vos propos. Vous choisissez mieux vos fréquentations. Vous faites la grève avec de vieux “annemis” (ma définition des “amis ennemis” qui se comportaient comme des ânes avec vous, des mufles à proprement parler); et vous enterrez enfin la hache de guerre! Pour le moment, vous protéger votre foyer, maintenez votre position de “garde”, de “veilleur de nuit”, et votre vigilance vous tient pour sûr, en sécurité. Toutefois, il va falloir oeuvrer dans l’initiative, l’action concrète, car vous manquez d’un peu de dynamisme pour ce qui concerne vos projets personnels, intimes. Ne vous laissez pas vampirisé par le boulot et prenez du temps pour vous et tout ce qui vous tient donc très à coeur en dehors du travail…
Votre couleur du mois: Rouge Vif
Votre chiffre magique du mois: 7
Travail sur votre développement personnel: Apprendre à ne pas imposer à votre prochain votre perspective de la “perfection”.

 

 

gemeauxGémeaux:

Telle une fleur de pommier, le Mois de mai est une belle réinvention amoureuse pour vous. Pourquoi une fleur de pommier? C’est le symbole sacré de l’éternité de l’homme lié à la nature et à l’amour. Plein d’originalité dans vos multiples expressions, de désir irrépressible de rencontrer plus de gens de la même « famille de pensée » que vous, plus de monde tout en étant fidèle à votre engagement bien sûr…Vous y arrivez, même s’il vous arrive encore d’être titillé par la curiosité. Mais voyez- vous, un pommier, ne change jamais de place, même quand l’herbe paraît plus verte ailleurs. C’est simplement le moment d’épanouir votre petit grain de folie, vos envies d’explorer votre être intérieur, tout en sachant mesurer avec sérieux les situations qui se présentent à vous. Pour certains projets liés à l’art et la création d’entreprise récente, vous allez évoluer vite, précocement même. Et ce, en évitant quelques détours pesants . On parle de réussite rapide, évolutive, d’aide astrale au rendez- vous, et du sens des responsabilité enfin acquise! Vos amitiés sont nouvelles et plus enrichissante par la même occasion.

Votre couleur du mois: Rose poudre
Votre chiffre magique du mois: 10
Travail sur votre développement personnel: Concentrer vos énergies intérieures et psychiques pour faire avancer vos projets professionnels. Silence , on tourne! Le succès est en cours.

 

 

 

cancerCancer:

L’intelligence, la propension à être naturellement intuitif, vous captez tout ce qui se passe autour de vous à la vitesse de la lumière. Comme le corbeau, vous êtes vif, on vous respecte sans broncher. On vous contemple parce que vous vous parez d’une confiance qu’on vous qualifiât de peu commune; et vous mettez sous votre charme nombre de courtisans et courtisanes…Pourtant , fidèle à votre coeur , intègre plus que tout, vous ne vous lassez pas de préférer la solitude aux RDV sans lendemains. Qu’on se le dise, ce mois de Mai sera en couple ou ne sera pas. Tel sera votre crédo. Et tan pis pour ceux qui font la sourde oreille. Ils n’avaient qu’à pas bailler aux corneilles. Vous lisez, dévorez tout ce qui passe sous votre main. Sans chercher à devenir maitre en la matière. Vous approfondissez le système de votre être intérieur, sans forcément vous déconnecter de la réalité. Bref, période de calme, de sérénité recherchée, vous allez vous prémunir de ce qui “pique”. Piaille, Cancane. Et votre coeur ne sera bercé que par les blancs et lumineux nuages et les éclaircis d’un ciel bien auguré pour ce mois de Mai.
Votre couleur du mois: Bleu Nuit
Votre chiffre magique du mois: 9
Travail sur votre développement personnel: rêver mais “rêver éveillé”

 

 

lionLion:

« C’est un cap, c’est pic, c’est une péninsule »…Et pourtant, même si vous pourriez apprécier l’esprit de Cyrano, ce Capitaine de la vie, bien théâtral au demeurant; vous vous empressez de créer une arche avec vos semblables humains. Tous ce que vous toucher prend des routes de bonheurs, et vous pouvez apprécier ce réseaux de connections d’autant plus qu’il va vous donner des résultats bénéfiques dans votre profession et votre dimension naturellement tournée vers l’expansion individuelle. Vous vous souciez enfin des autres, en tout cas vous ne faites plus fie qu’ils n’existent pas sans vous, rien que pour vos yeux. Vous adopter une attitude très généreuse, ouverte, altruiste et terriblement sincère. C’est un mois de “grands pas” pour vous. Des pas sur les histoires de votre passé, qui ont marqué d’une façon ou d’une autre votre comportement envers les autres jusqu’à aujourd’hui. Et ce, par « réaction » en chaîne. On vous parle de “place nette”, d’actions centrées sur la solidarité, la communauté universelle. De Puissance intérieure qui meut votre environnement. Se peut- être aussi une acquisition immobilière, une location pour un voyage de plus d’une semaine. Et l’on vous parle aussi de deux projets que vous allez gérer en même temps. Il se peut également que ce soit pour certain Lions du 3ème décan une période de reconversion et de transition professionnelle dans le secteur du commerce.
Votre couleur du mois: Blanc lin
Votre chiffre magique du mois: 5
Travail sur votre développement personnel: oeuvrer pour l’unité en tout domaine, ne pas laisser derrière vous une ou des personnes qui vous ont aidé ou vous aide au présent.

 

 

viergeVierge:

Éclairé(e) comme une torche vivante, vous percevez le rayon de lumière au bout du tunnel. L’espoir c’est un peu vous, et pourtant votre naturel “méfiant” vous portait autrefois à cultiver l’inertie physique et l’activité de l’esprit afin de vous épargner bien des misères et des bassesses humaines. Votre décision est prise. Et pour cause, vous êtes bien branché avec l’univers. Période de source d’intelligence, de créativité, de bonne humeur en dépit du mal qu’on a pu vous faire (hé oui, vous êtes rancunier), vous savourez les paroles de Bouddha, Zarathoustra, vous relisez Marx, allez savoir pourquoi…Et vous mettez en marche vos idéaux, si fatigués d’avoir vécu par procuration émotionnelle et par projections psychologiques. Les égrégores de votre imaginaire touchent enfin à leur fin. Vous voulez vivre, toucher, murmurer, sentir à même la peau la vibration qu’est la vie. Vous ardez d’être pénétré(e) par le souffle créateur de cette genèse permanente qui se meut en vous, dans vos cellules. La vie. Ce mot à lui seul reprend son sens et gouverne votre mois de Mai avec des joies simples, mais des sourires radieux.
Votre couleur du mois: Doré
Votre chiffre magique du mois: 2
Travail sur votre développement personnel: “la vie à deux c’est mieux” . Doser votre autorité naturelle pour pêcher de gentils poissons…

 

 

balanceBalance:

Vous êtes Ishtar, Isis, celle qui danse dans le ciel étoilé. Vous étudiez, recouvrez la mémoire ancestrale de votre vie et faîtes le bilan de vos comptes bancaires et ceux de votre chemin de vie. On vous parle de connection, de recevoir ce que vous donne l’univers et de ne pas chercher à maitriser soudainement ce qui vous aie donné d’apprendre en tant qu’initié. Vos projets sont sous placés sous de bons augures, bénéfiques par ailleurs. Il manque toutefois des bases plus constructives en terme de finances. Or, en soi, il s’agit là d’être patient, positif, de croire en votre bonne étoile. Une relation sentimentale se rapproche autour du 11 et du 21 mai, et les astres vous incitent à vous impliquer uniquement dans une relations durable si celle- ci se présente nettement à vous. Sans fioritures, sans cassures (break, reprise, break etc…). Ne vous attachez pas à ce qui est voué à périr en quelques jours, et faîtes confiance en votre intuition. Un déplacement lié à votre introspection personnelle vous sera profitable, on vous parle aussi de sorties nocturnes et de fêtes entre ami(e)s pour vous détachez de façon “cérémonieuse” de votre passé que vous percevez quelque fois comme si vous fûtes un ou une “laisser pour compte”. Détendez- vous, ne comptez plus …Le temps ne se compte pas , il est une invention de l’homme pour mesurer le cycle de nos vies, et de notre labeur. Le plaisir et le bien- être ne sont ni un labeur, ni soumis à un cycle quelconque hormis celui d’un sentiment d’éternité . Relâchez les cordes “mentales” qui vous oppriment et grincent dans votre jolie tête d’humain. Et imaginez que vous êtes un petit garçon ou une petite fille qui redécouvre le monde sur une balancelle. Mais, attention, gardez- vous de perdre toute “logique” par amour…
Votre couleur du mois: Violet d’Iris
Votre chiffre magique du mois: 4
Travail sur votre développement personnel: gérer les transitions. Se lancer que si vous maitrisez les éléments propres à votre évolution. Dévoilez- vos talents avec lucidité.

 

scorpionScorpion:

Vous remettez le compteur à zéro. Vous pensiez quitter votre partenaire, mais au final vous pensez vous donner une chance…Et pourtant vous le savez, on ne recolle pas les morceaux qui sont brisés. Les fêlures demeurent toujours. Avec le temps , elles deviennent des prétextes récurents de querelles. Mais bon dieu! Les querelles incessantes sur de vieux chichis y a rien de pire. Vous qui adorez vous disputer pour le plaisir délicieux de mesurer votre amour et votre complicité, cherchez donc une nouvelle querelle, mais pas de vieux dossiers! A continuer ainsi, votre amour passe à la javel et ne ressemblera plus qu’à une fripe immettable qui vous fera horreur. Allez, soyez courageux, foncez vers votre nouvelle vie! Risquez le tout pour le tout. Car si votre nouvel amour est pour vous votre “tout”, vous ne risquerez donc pas grand chose. On vous parle de votre sexualité “épicée”. Ma foi, apparemment vous aimez le culinaire..Amour et paprika, ou amour et ciboulette, pourvu que vous ne fassiez pas de boulettes! Bref, décomplexé au lit, en ce moment , dans la vie de tous les jours, on vous donnerait pourtant le bon dieu sans confession. C’est semble-t- il votre amusement du mois…fesser les anges par tous les seins. Heu, les saints.
Votre couleur du mois: Orange paprika (ben oui, c’est épicé jusque là)
Votre chiffre magique du mois: 1
Travail sur votre développement personnel: “Etienne, etienne, tiens le bien”…Mais ne gâchez pas la partie

 

 

sagittaireSagittaire:

Vous ressemblez à ces anges en argile, sorties tout droit d’un conte de Noël. Etalés sous les yeux admiratifs de vos proches et de vos collègues de travail. Vous avez des projets , surtout en ce qui concerne les activités liées à la médecine, la kinésithérapie (rééducation), la chirurgie (non plastique mais purement réparatrice), la psychologie (relation d’aide). Un projet de formation voire d’ancrage de votre activité dans le paysage de la crise économique…Vous mettez un peu de temps à sortir du ventre gestationnel de votre tête, et bien que vos idées et vos envies aient germées il y a longtemps déjà, vous ne vous pressez pas pour les faire aboutir. Votre volonté semble soumise à des évènement extérieures qui prennent le pas sur votre émotivité et votre sensibilité “vibratoire” hors- pair. Prenez le meilleur, mais tentez de ne pas prendre le temps. A trop le prendre quand il n’est plus là, il ne vient plus à vous quand vous en avez besoin. c’est ce qui s’appelle « procrastiner ». Autre point, on vous parle d’automne 2016 comme une période de Potentiel complet et délivré.
Votre couleur du mois: Chocolat
Votre chiffre magique du mois: 8
Travail sur votre développement personnel: “L’autonomie guide mes pas”

 

 

capricorneCapricorne:

Les arcanes du triomphe vous portent depuis ce début d’année vers la réalisation de vos plans. Fin stratège, vous avez déjà bien bataillé et l’on vous invite ce mois- ci à poser l’ancre près d’un port de pêche. A inhaler le sel de la mer, histoire de regonfler votre nature “terrestre” . Romantique, vous cherchez votre Sirène d’amour sans trop vous l’avouer. Vous êtes sortis d’une rupture récemment, d’un clash, et bien que vous soyez promt à vous ouvrir au monde et à ses rencontres, vous restez sur la défensive. Les fonds de la mer, les abysses ne vous disent rien, même par amour. Vous préférer l’eau claire réfléchie par la lueur du jour, la vérité, la simplicité. Et le 24 mai est un moment qui annonce une période axée vers la grande ouverture et la relaxation. Ainsi vous allez lentement mais surement. Vacances, calme, soleil, détente et travail avec le sourire dans l’oeil, seront vos mots d’ordre pour ce mois de Mai. Les métiers liés à la magistrature, le service militaire seront amenés à beaucoup se déplacer dans la dernière décade de Mai et il sera question de remettre les “pendules à l’heure”dans vos relations.
Votre couleur du mois: Turquoise
Votre chiffre magique du mois: 6
Travail sur votre développement personnel: “aller au fond des choses, que si l’on peut retourner le couvercle”

 

 

verseauVerseau:

Période en pleine recherche de “pureté”, vous êtes en plein délire de “virginité”. Vous voulez aimer comme si ce fut la première fois, faire l’amour comme si ce fut la première fois, bref…vous chercher et cultiver la “primeur” dans votre relation de couple et quant à la perspective du monde qui vous entoure. Vous vous savez un être épanoui et porté à user de vos dons multiples. On vous parle de message influent une étape transitionnelle qui vous fait peiner financièrement, tire sur la corde raide, dans votre travail. Ceci est valable pour certains métiers en “free- lance” ou d’intermittence. On vous évoque une nouvelle liée à un contrat notamment dans le métier artistique, le design, et se peut concerner l’identité de votre “marque” en particulier. Et en amont, de votre réputation comme garantie de collaboration financière. Les activités liées à la radio, la télécommunication, l’esthétique (Modélisme/Stylisme), les médias (chaînes publiques), seront en restructuration et miseront sur de nouveaux projets , des programmes à longs termes. On vous conseille de jouer les chouettes! De ne pas bouger, d’observer, de ne pas vous faire trop remarquer pour ne pas être pris par la “chasse aux sorcières” et de ne pas changer de stratégie. So “keep quiet and let it be” .
Votre couleur du mois: corail
Votre chiffre magique du mois: 13
Travail sur votre développement personnel: “Quand le monde s’endort, la chouette ouvre les yeux”

 

 

poissonsPoissons:

Fin de cycle pour les délicieux agités du bocal que vous êtes. Mai…Vous n’y êtes pas. Vous songez déjà à l’Été. En tout cas, bien pressé de prendre vos vacances, vous sentez votre corps vibratoire en peine phase avec les énergies du Soleil et de Vénus. Une relation avec un signe de feu peut vous mettre sur orbite. Année de révolution, de réflexion sur votre oeuvre, votre création quotidienne pour améliorer votre condition et celle des êtres que aimez, vous abandonnez les cendres de votre passé. Elles ne sont plus sous votre lit, ou dans votre cendrier, cachées et fétichisées comme un doudou qu’on ne veut point quitter. Non, vous décidez de greffer des ailes à votre dos de nageur cosmique. Il se peut que vous vous aperceviez que la ville n’est pas faîtes pour vous, que les vertus de la campagne et de la nature sauvage coïncident avec votre “moi supérieur”. Et jusqu’à fin Octobre c’est la période ultime de cette genèse, de ce nouveau “vous” que vous mettez favorablement en place. Une procédure de divorce peut être déjà entamée, tout comme un projet monté en 2014 pour les seconds décans peut être encouragé et se voir fructifié d’ici la fin de l’été. Seul ou en groupe, vous recherchez des bases solides et accompagnatrices pour agir dans des associations d’hommes et de femmes, et votre faculté naturelle à mettre du “liant” dans les relations sociaux- professionnelles vous porteront vers des idées lumineuses et une fierté sans pareille. On vous parle d’un résultat qui a mis du temps à porter ses fruits et que vous usez désormais de votre don de visionnaire pour élever les êtres qui vous entourent. Vous êtes prêt à assumer votre part de pouvoir, pour mobiliser les qualités de vos comparses.
Votre couleur du mois: Vert péridot
Votre chiffre magique du mois: 11
Travail sur votre développement personnel: Maitriser les voyages immobiles (rêves). Sonder l’archétype de la mère originelle et dominer les humeurs lunatiques. (qu’elles viennent de vous ou des autres)

Montrer les boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Linkedin
Partager sur Pinterest
Partager sur youtube
Envoyer par mail
Cacher les boutons