Le Coaching Evolutif©

Libérez vos forces d'Evolution!

stephanie brasey shoot jacques olivier blin -1280

Un coach Evolutif, qu’est- ce que c’est ?

Un coach Évolutif est une personne consultée, expérimentée dans les ressources de la psychologie, de l’intuition et de l’analyse comportementale possédant des méthodes « clef en main » pour accompagner la personne qui le consulte vers son épanouissement, son objectif.

Je libére mes Forces Evolutives! 

Mon rôle est d’accompagner le coaché et de simplifier sa gestion émotionnelle et professionnelle. Le coach Evolutif redonne un espace, une dimension d’expression au coaché. Il le conseille objectivement afin de servir sa cause, son but, sa dynamique comme ses ambitions. Il lui propose des arguments et des démonstrations pratiques justes et adaptées. En vue d’améliorer et de faire évoluer une situation, de retrouver et de maintenir un équilibre et/ ou de participer à son expansion. C’est un travail d’ANCRAGE et de préparation au changement, qui agit sur l’émotionnel, le professionnel, la relation avec son prochain et son partenaire. Et ce, à travers des prismes divers tels que le Théâtre, le jeu d’acteurs (encadrements et training d’acteur, black theater), la PNL, le Travail sur les ressources de l’Inconscient (intuition, inspiration, EMC- états de conscience modifiée…), l’Hypnose Ericksonienne…

J’interviens dans quels secteurs ?

Les professionnels francophones du monde artistique ont déjà fait appel à mes compétences et suis intervenu lors de missions de Consulting et de Mentoring. J’ai eu l’occasion et continue de travailler avec des artistes producteurs musiciens et des réalisateurs aux Etats- Unis, plus particulièrement à Los- Angeles, au Canada. Puis en Suisse avec des chefs d’entreprise, et des acteurs de la vie politique et artistique à Paris comme à Bourges.

On fait appel à mes qualités humaines et professionnelles dans ce secteur car je dispose d’un éventail riche avec un background de plus de 13 ans dans la culture d’entreprise dans le domaine des affaires, de la communication et de l’art. Mon profil demeure créatif et ludique, novateur, tout en étant pragmatique et adapté. Etre créatif et acteur de son changement, de sa perspective d’avenir dans sa vie personnelle et professionnelle est une chose merveilleuse. Mais donner du sens et une pérennité à un projet demande une autre force d’esprit, de pratique et de perspicacité. Une grande ressource mentale et intuitive assimilées peuvent vous « métamorphoser », vous faire sortir de votre cocon et augmenter vos potentiels d’évolution. Vous délivrez de nombreux poids insoupçonnés.

J’allie donc toute mes connaissances et mes expériences dans ce but. J’emploi mes techniques de mentoring et de « voyance conseil ». J’utilise des techniques scéniques issues du théâtre et du cinéma (chant, exercices vocaux et physiques ,black theater…), car l’art est également un canal de médiumnité « inspirée. Puis j’emploi des techniques comportementales et cognitives ainsi que l’Hypnose. Ma technique est appliquée autant dans les métiers politiques, artistiques, les professionnels de la « communication » et de l’animation, les cadre sup comme les particuliers. Pour des particuliers et des professionnels cela constitue un terrain « ludique » une catharsis et un révélateur de talent et de « conscience ». Cette technique EVOLUTIVE permet de s’ouvrir, de se détacher du réel, de GRANDIR « les pieds sur terre et la tête dans les étoiles » sans avoir à pâtir plus longtemps d’un système sociétale binaire. De s’ouvrir avec vérité sans porter de masque social et de souffir du fardeau du « formatage » qui a contribué à tout une génération de responsables mis sous tension et prédisposés au « burn- out ». Ce processus vous permet tout aussi bien de partager cette libération autour de votre environnement et de changer la donne dans des milieux « étouffés par des carcans » et des mécanismes comportementaux nocifs et répétitifs.
Mais je n’opère pas exclusivement dans le monde artistique et le patronat. Ma méthode s’inspire de mes expériences dans le consulting en entreprise, le management, le secteur bancaire, le commerce de luxe tel que le Groupe LVMH, l’artisanat d’art et les arts graphiques, la publicité, le B2B/BtoC/H to H…Le commerce international, les Médias comme le Groupe Bouygues Média/Tf1, l’événementiel et l’armée de l’Air. J’accompagne des dirigeants et des responsables d’ entreprise vers des actions « solutions » ou « performance » afin d’optimiser leur potentiel, réveiller des niches commerciales, repositionner un segment du marché, une communication et une stratégie face à la concurrencer Soucieuse de votre « RENOUVEAU » , je vous prépare également aux entretiens d’embauche et aux changements de situation de vie et à faire le deuil de ce qui vous angoisse et vous attache malgré vous au passé et à la tyrannie de la souffrance.

Par exemple j’oeuvre avec vous sur votre orientation ou reconversion professionnelle, votre image, travaille sur votre « charisme », votre présence, l’autorité, la fluidité de votre communication, mais aussi la répétition d’un discours en réunion ou d’un discours publique; l’entrainement à une négociation, la gestion de conflit dans une équipe, la gestion de ressources humaine en entreprise (Burn- out, arrêts maladie à répétitions, licenciement, recrutement, personnel démotivé, les failles structurelles de votre société…)

 

Ma Méthode: Le Coaching Evolutif©

Souvent le « Maitre » perd de sa force et de sa potentialité, il se fige dans une situation laxiste ou hyper- contrôlée. Il en oubli que pour jouer sur le terrain de jeu qu’est la vie, il est nécessaire de conserver un esprit de « débutant » et de savoir « lâcher- prise » avec des croyances établies devenues des traditions qu’on a pas remis en question. Comme un logiciel , votre corps et votre esprit ont besoin de se rebooter, SE REACTUALISER. 

Mon but est de redonner du souffle, de la motivation, de canaliser vos outils d’excellence et de les concentrer vers une dynamique « opérative » et « coopérative ». Vous préparer au changement. Car vous allez changer, vous allez vous sentir plus que réel. Maître de votre destin. Et la meilleur façon que je connaisse pour se préparer à Evoluer …C’est de s’entrainer. Semblable à un sportif ou un comédien puisque comme eux, vous êtes votre propre INSTRUMENT.

Le Coaché ou Mentoré, quel qu’il soit, doit revenir au centre de son propre « système de vie et de visualisation du monde qui l’entoure». Il doit redevenir un « ACTEUR » de sa vie, de son objectif. Ne plus tomber dans une position de repli, d’auto- destruction ou d’indifférence totale.

Ainsi, je deviens votre accompagnatrice, votre « bandeau de sécurité » dans lequel vous pouvez décider, acter et solutionner ce qui n’allait pas en vue de reconstruire un meilleur « MOI ». Ensemble, nous identifions et déterminons un périmètre d’action, pour y recentrer votre « humanité », votre vérité, votre volonté, votre projet. J’ai le privilège de partager avec vous ce Renouveau et de vous remettre en tête du wagon sur les rails de votre évolution! En aucun cas, je me substitue à votre philosophie de vie, puisque celle- ci s’inclus dans le cadre de ma déontologie.

Mes plus grandes joies : Vous « VITAMINEZ ». Accroître l’expression de vôtre liberté, vous dégagez des idées reçus, des vieux systèmes de fonctionnement qu’ils soient professionnels ou personnels, vous redonner le goût du défi, de l’autonomie, vous émanciper, vous ouvrir à une dimension LIBÉRATRICE tout en étant ancré et solide face à vos criantes, vos angoisses. Car « la vie place les meilleures choses de l’autre côté de vos peurs ».

 

 

Ce que vous devrez faire :

Il faudra fournir des efforts et être sérieux dans votre démarche, mais surtout…Vous AMUSEZ. Y compris les cadres. Aux états- unis la devise est « Make Fun, Make Money », cette devise de l’amusement, du lâcher- prise s’adresse aussi aux forces de ventes, aux grands patrons.

Il faudra renouer avec votre conscience et vôtre « enfant- intérieur » en ce sens. Créer des ouvertures chez l’autre, l’inconnu, vous confronter à vos peurs et votre désir de contrôle afin de mieux le dévisager et le dominer. Et accepter d’être « bousculé ».
Pas de formatage,  un simple« ajustement » sur votre « positionnement », en tant que personne ou professionnel.
De l’ancrage et de la perspective pour évoluer vers un avenir qui ne peut être meilleure qui si vous souhaiter vous AMÉLIORER. CAR C’EST CELÀ EVOLUER.

Je dis toujours « Ce sont les autres qui peignent notre portrait ». Nous avons longtemps voulu et su contrôler notre image, mais pour être au plus près de notre vérité et du bonheur d’être soi, jE certifie que sur le terrain MA MÉTHODE donne une impulsion très forte pour faire de vous des personnes « réelles » et « présentes » dans l’action et la libération de leur forces évolutives.

Le coaching est efficace pour « renaître  » à vous- même

Le système « capitaliste » a eu des bons et des mauvais côtés comme chaque politique économique. Il a tant formé les êtres à devenir ce qu’ils ne sont pas, il a tant formaté et « globalisé » en masse ce qui est « unique » et mis en opposition des systèmes de valeurs et de communication que les « coach » ne s’étonnent plus d’avoir à faire à des êtres submergés par un puissant sentiment de doute, d’inertie, de perdition comme si le « mieux vivre ensemble » avait sombré dans ce moule idéologique économique et social. Aujourd’hui, même les managers américains et les entreprises ayant un statut de leadership font machine arrière à propos des techniques de management héritées des années 80. Ils remettent en question leur processus d’accompagnement en cherchant un équilibre en « réseau », qui ne se joue pas sur la compétition ou le monople mais privilégie l’entente et la plénitude afin d’être efficace, communicatif et fructueux pour soi comme pour les autres. Plus que tout, le coaching « reconnecte » et rend de la liberté à chacun.

 

cinemaMES TECHNIQUES :

En tant que coach Evolutif, j’allie différentes expériences liées à la psychologie, les études comportementales et les techniques issues du milieu artistique en lien avec les domaines de l’intuition et la médiumnité.  J’utilise également la PNL, l’hHypnose et l’ASMR pour apaiser, calmer et reprogrammer quelqu’un dans l’optique qu’il souhaite améliorer.  Je viens donc en aide à des êtres qui veulent s’aider eux-mêmes.

Le trac, le stress avant d’entrer en scène, d’enregistrer un album ou tout simplement de passer un entretien d’embauche sont des actes liés à la gestion émotionnelle. Le jugement que l’on a de soi, la comparaison dont on souffre alors que chacun est différent et unique. Chacun a sa façon d’être soi et de s’affirmer sans plus redouter la réaction d’une équipe, de la foule, d’un partenaire, d’une personne de sa famille…

J’ai eu l’occasion d’assister à des projets voués à l’échec, voire à l’immobilisme, qui ont pris leur essor après mon intervention. J’ai également aidé des adultes en ré- orientation professionnelle mais aussi des équipes de productions musicales sur des projets spécifiques qui n’avaient aucune identité propre, aucune direction, aucune communication graphique et publicitaire, pas même une cible et une stratégie pour s’affirmer et s’ancrer dans un avenir « balisé ».

Je scrute et analyse tout, sans être dans le jugement et la complaisance, vous accompagne avec ouverture et intelligence.

Ma méthode est donc centrée sur l’humain comme ressource première.

Comment se déroule mes séances de coaching ?

Je vous vois en consultation dans un premier temps. Une consultation qui dure 1 à 2h. De là, nous faisons une ANAMNESE, un bilan « psychologique ». C’est un sondage qui me permet de mesurer le degré de confiance et le profil de votre personnalité, de vos masques, de vos objectifs et des compétences latentes qui ne demandent qu’à émerger pour que vous vous en serviez consciemment au bon endroit, au bon moment. Il se peut que dès le premier entretien, je vous place dans l’action , les réactions. Que je pousse en dehors de votre « zone de confort » et de la « matrice de l’égo » . Nous allons « pousser les murs », les barricades de votre jugement personnel et de la situation que vous vivez sur le moment « T ». Expérimenter des situations, des « scènes » comme par exemple un entretien d’embauche ou une négociation ou une réunion d’affaire. Dans l’ensemble, personne ne se montre tel qu’il est, on porte le visage de son « masque social », on affiche une froideur et de la rigidité ou un trop grand laxisme pour se protéger. Voire un humour pour camoufler sa tristesse, puisque la nature humaine à tendance à croire que c’est la seule chose qui nous protège est… »le masque ».
Le but, c’est d’EVOLUER et de vous réaliser, d’accomplir vos aspirations, ce qui vous anime. Il ne s’agit pas simplement d’être accompagné, encadré, et conduit au changement mais d’enraciner chacun de vos « pas » dans le monde matériel tout en « grandissant » dans des sphères plus grandes, plus larges.

Deux, trois jours après, durant un second entretient, nous entamons la situation« opérationnelle » et l’élaboration d’un plan. J’utilise durant ces deux séances des exercices théâtraux pour vous « reconnecter » à vous- même. A l’essentiel. Selon l’objectif et vos prérogatives, et quelque soit le domaine pour lequel vous venez me consulter. Je vous fournis des éclairages pertinents, des clefs « OPERATIVES ».

Le coaching travaille sur ces points fondamentaux en plus de vous guider dans la maitrise de vos forces contraires, de maitriser la peur du vide et le sentiment d’entraves « répétitives » et de fatalité. Nous travaillons également sur le « flow », c’est à dire « être dans la fluidité ». La flexibilité de vos idées pour mieux agir, sans casser « l’instrument » que vous êtes en tant qu’être humain et redevenir le créacteur de votre vie.

Pourquoi me choisir ?

Un coach Evolutif c’est une relation magique, un lien « gémellaire » qui fonctionne sur la mimétique et le mimétisme social. Cela vous apporte des clefs dans tous les domaines, vous prépare émotionnellement, vous entraîne à rester « ouvert »  et donc « connecté » au monde qui vous entoure pour mieux sentir, agir, suivre une voie sans vous corrompre. IL s’agit d’être plus grand, solide, éveillé, éclairé tout en étant vous, authentique et convaincu des forces dont vous disposer pour agir sur le monde de la matière.

Un coach Evolutif est là pour vous donnez de la « latitude », une perspective plus vaste tout en vous accompagnant sur ce fil d’équilibriste qu’est le monde. Il vous conseille avec un professionnalisme et une parfaite connaissance de l’homme, il ne vous emprisonne pas avec une pédagogie carrée. Il agit avec grande intuition et professionnalisme, c’est une boîte à idée, à ressorts psychologiques et cognitifs, fait pour retailler votre « carrure ». Il ne vous formate pas, il vous accouche. Il ne vous dénature pas, il amplifie vos capacités et votre gestion émotionnelle face aux angoisses et aux épreuves. Je cherche donc à replacer votre Essence personnelle et vos priorités au coeur de votre vie. Et ce, dans une démarche de « progression concrète et d’accomplissement efficient.

Mes Actions: accompagner, conseiller, ajuster, entrainer, émanciper. 

peim

Les Rendez-vous sont à prendre une semaine à l'avance.

Compte tenu du délai d’encaissement des chèques et des virements bancaires, merci de bien vouloir prendre vos rendez-vous une dizaine de jours à l’avance si vous choisissez ce mode de règlement.

Merci de votre compréhension.

Traité des arts divinatoires

Vous pouvez acheter le traité des arts divinatoires au prix de 23€
(Frais de port inclus) 

Traité des arts divinatoires

pro-brasey-2017Meilleurs voyants à Bourges

Domaines d'interventions

  • Stephanie Brasey voyance
  • Développement personnel, professionnel
  • Augmenter son potentiel Evolutif
  • Lâcher- Prise, préparation et « résistances » au changement
  • préparation psycho-émotionnelle (examen, entretiens d’embauche)/ trac- stress- anxiété
  • Dépression,  « burn -out »
  • Relation avec les autres: gestion émotionnelle, gestion de conflits
  • Travail sur les phobies et phobies sociales
  • Troubles de l’humeur, refoulements, peurs, timidité
  • Traumatisme, accident, Blessure intérieures et séquelles physiques.
  • Travail sur le jugement des autres, la susceptibilité, les résistances
  • Travail sur le deuil, la « Rupture », le Divorce
  • Les Obsessions: Sortir de la dépendance affective
  • Troubles alimentaires: anorexie- boulimie,
Montrer les boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Linkedin
Partager sur Pinterest
Partager sur youtube
Envoyer par mail
Cacher les boutons